Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kallysto

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
J'aimerai déplacer mon 700L sur 10 / 15 cm.

Il est sur un support métallique, lui même posée sur un planche en contre plaqué nautique oukomé de 4 cm.

Et en dessous de cette planche, j'avais collé des tapis de yoga decathlon pour éviter qu'il y ait des points d'appui plus fort que d'autres.

Le sol, c'est du carrelage.

A votre avis, c'est faisable ou pas ?

Je virerai éclairage, filtre, 90% de l'eau, les pierre et peut être un peu de sable.

2
Les bons plans / Re : Commande plantes
« le: 15-11-2018, 11:40:17 »
oki,
Donc aquarium de transition obligatoire.

Super.

3
Les bons plans / Re : Commande plantes
« le: 14-11-2018, 18:04:04 »
parce que tu as eu des larves de libellule ?!

4
Les bons plans / Commande plantes
« le: 14-11-2018, 09:54:23 »
Bonjour,

Je pense que d'ici fin décembre, je ferais une commande de plantes chez "aquariumplanten".

Si certains veulent s'ajouter.

Je suis loin de Lyon, mais j'y passerais entre le 24 et le 31 décembre.

5
rien de neuf.

J'ai bien avancé mon éclairage mais c'est pas encore fini.

Et en ce moment j'ai des semaines de 40 à 70h donc....

J'ai perdu tous mes poissons en février/mars dernier : un virus. Radical en moins d'un mois. J'ai tout vidé, gratté les pierres (en fait je les ai pas remise, j'attends d'avoir l'éclairage pour pas devoir regratter les algues) et filtré sur UV jusque fin mai avant de rajouter des poissons. D'abord 2 puis toute une colo fin juin.

J'ai un nouveau filtre depuis janvier : le FX6.
J'ai commandé le nettoyeur de gravier qui va avec. Je l'attends avec impatience. Je vais essayer de me remettre à mes soudures cette semaine. J'ai plus que 2 lignes qui déconnent. Bon je dois encore faire les câbles quand même et ça c'est un peu chiant à faire mais bon ça avance dirons nous. Disons qu'on a jamais été aussi près de la fin.

Niveau boulot, j'enchaine les nouvelles dégueulasses, donc y a un risque que tout se retrouve en standby because départ autre bout de la France. Enfin on verra bien. C'est soumis a pas mal de critères. Globalement je sais que j'ai un emploi là où je me trouve jusqu'au 31 mars 2019. Après on verra. 

6
Bla bla... / Re : Absence
« le: 24-09-2018, 13:22:08 »
plop,

Si tu veux j'ai de la mousse de java en quantité industrielle.

Pas exempte d'escargot.

7
Dons/Trocs/Echanges / Mousse de java - 28/29/30 septembre
« le: 20-09-2018, 13:52:39 »
Avec des escargots dedans mais en quantité industrielle ou presque.

je passe sur lyon les 28/29/30 septembre. Pas vraiment dispo le 29.

8
Vos aquariums et fishrooms / Re : Mon 200L récifal....
« le: 17-09-2018, 01:32:11 »
T'en as de la chance !

Moi c'est le fait qu'on peut pas trop le laisser seul l'aqua qui m'arrête. Et aussi parce que je voudrais plus grand que 200L et que j'ai pas la place.

J'arrive tard pour tes soucis de pompe et de décante, mais je te donne une astuce tout de même :
Pour éviter les débordements, il y a une solution relativement simple : le système pour chasse d'eau.

En gros tu mets un débit un peu plus important sur l'arrivée que ce que ta pompe remonte, et au lieu que ça soit un tuyau libre qui arrive dans la décante, le tuyau est relié à un système pour arrivée d'eau de chasse d'eau.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/robinet-flotteur-ultrasilencieux-laterale-equation-e1401451896
Quand l'eau monte trop dans la décante, le flotteur vient empêcher l'eau de l'aquarium de descendre dans la décante. Et vient la relâcher dès que le niveau diminue.
Seul inconvénient, c'est que les systèmes pour chasse d'eau ont un diamètre assez étroit et pour avoir un débit suffisant sur un gros bac, il faut en mettre plusieurs.


9
Par contre, j'ai pas besoin de l'aquarium.

Il est possible de mettre un betta dedans, qui lui sera heureux avec juste des plantes, un peu de sable et un chauffage.
Un 20L, ça lui ira bien, il préfère être seul ou peu accompagné et il n'a pas besoin d'un volume énorme. 20L c'est bien pour eux.

10
plop.

Donc c'est d'ici que viens la demande d'accueil de poisson rouge :)

Je confirme que c'est trop tard pour le mettre en bassin. La descente des températures a commencé, il n'aura pas trop le temps de s'habituer.

J'ai un 700L, pour un petit, ça ira déjà bien.

Je repasse sur Lyon le dernier WE de septembre. Je serais sur la limite Vénissieux Lyon. On devrait pouvoir se voir le dimanche, avant que je reparte pour le pays de Gex.

11
Univers PC / Re : probleme wifi
« le: 13-11-2017, 14:46:22 »

Les murs porteurs en béton armé, sont également de gros perturbateur car leur structure en acier crée des perturbations...Il faut se rappeler que le métal est le pire ennemi des ondes...(rappelle toi la cage de farraday :-))

La ou vous allez rire le plus c'est qu'un aquarium par exemple est un excellent isolant et que l'onde traverse difficilement l'eau...

Dans un appart, il faut aussi vérifier le cablage electrique qui peut provoquer des perturbations...

Le plus simple c'est de passer par du CPL si tu veux avoir du filaire avec moins de perturbations. Une prise à coté de la box, une prise dans ton salon et hop tu laisse trainer ton cable quand ton ordi est pas branché...moi je n'utilise que ca chez moi, 4 prises dans 4 pièces différentes...Au salon la tv et mon ampli sont branchés, a la chambre l'ordi fixe, dans le bureau la box et toute la salle de jeu et dans la chambre de mon grand dadé son ordi...et pas de réseau wifi sur les tel car on est tous en 4G et que ca bombarde plus (meme si c'est surement plus nocif vu les débits...)


Le béton armé niveau perturbation, c'est pas si important que ça. Le pire c'est le pisé de mâchefer. Comme chez ma mère. T'es au dessus de la box, l'étage du dessus, 0 barre. Par contre le wifi du voisin d'en face nickel : on est juste en face de la porte fenêtre.
ça marche aussi très bien avec le portable... Quand il sonne on court jusqu'à une place bien précise dans la cuisine sinon la communication ne veut pas s'établir... C'est du tel portable fixe quoi...
Du coup on a des câbles qui passent sous des tapis... (ma mère a pas voulu faire un joli trou dans la dalle juste au dessus de la box... tss)

Pour le CPL, même si on a fait des progrès, ça reste assez aléatoire et très dépendant du câblage élec.
Pour que ça marche, enfin espérer que ça marche, il faut être sur la même ligne électrique déjà.
Ensuite, dans les vieux appart, suivant si les neutres sont différentiés entre les lignes (porte fusible bi polaire ou disjoncteur) ou pas (porte fusible mono polaire), on se retrouve sans ou avec un gros sac de noeud de fils électrique et le signal CPL s'auto perturbe et n'arrive jamais correctement à destination.

Pour vous donnez une idée, mon père pour sa box, il a tiré une ligne spéciale entre l'atelier et l'appart pour être sûr que les 2 soient sur le même câble élec... sinon ça marchait jamais.
(bon, moi j'aurai fait courrir un RJ45 direct mais bon)

Bref, les réseaux c'est un métier, même 2 : entre la config du machin et le câblage physique y a de quoi s'amuser un brin.

Et d'ailleurs dans la catégorie anecdote marrante :
Mon constructeur d'automates nous a sorti un automate avec des extensions qui communiquent sans fil, mais pas par wifi, une bande passante propriétaire.
Cette gamme a été retirée au bout de moins d'un an des catalogues : ils avaient pris une longueur d'onde qui est absorbée par le béton...
C'est con pour des automates qui sont fait pour le bâtiment !

12
Bonjour,

Si la nature était une formule mathématique, je dirais que tout semble logique et finalement assez simple.
Par contre, jusqu'a quel point une plante peut s'adapter à des conditions particulières? Autrement dit, une plante pousse de facon optimale avec 2A & 3B mais n'est elle pas capable de pousser quand même avec 3A & 3B ?

On doit bien a un moment ou a un autre tomber dans des cas extrême / toxique pour des plantes mais avant que cela arrive peut être faut il vraiment une pollution majeure en A ou en B qui n'arrive jamais dans nos petits bacs car de toute facon on remplace toujours un peu d'eau pour compenser et nettoyer?

Bah c'est "facile", tu produis 3A, 3B et 0,5C et tu consommes 2A et 3B, te reste donc 1A et 0,5C.
Le 2ème jour t'aura 2A et 1C dans ton aqua à la fin de la journée,
le 3ème jour, t'aura 3A et 1,5C etc.

Tes plantes poussent, elles ne sont pas en carence, elles ont même trop.

Le soucis c'est que cette accumulation finit par déséquilibrer l'aquarium. Et même les siphonages et les changements d'eau n'enlèvent pas tout.
Après on est un peu dans la caricature avec A B et C, mais ça donne une idée de ce qu'il se passe. Et du pourquoi on voit de gens arriver sur certains forum avec des bacs qui "tournaient bien depuis des années" et qui se mettent à déconner sévère. Quand on creuse, on voit que l'aqua a entre 5 et 7 ans le plus souvent.

En fait c'est une histoire de point d'équilibre, imagine une balançoire "tape c**" : elle a un point d'équilibre au milieu et tu peux jouer sur le poids d'un côté ou de l'autre sans qu'elle n'aille toucher le sol d'un côté ou de l'autre. Mais si à un moment tu charges trop d'un côté, elle va basculer et toucher le sol.
C'est un peu pareil avec ton aqua, tout va bien jusqu'au moment où l'équilibre est rompu et t'es blindé d'algue et d'emmerdes.

Après 5 ans, c'est la valeur que j'ai le plus lu et vu. Mais tout dépend de comment a été géré l'aqua je pense aussi.


13
Je pense plus que c'est dû à un "sur enrichissement" mais seulement en certains minéraux.

Admettons que les plantes ont besoin de ces éléments pour pousser : 2A et 3B par jour.

Si les déchets de tes poissons produisent 3A, 3B et 0,5C par jour, tu finiras par accumuler du A et du C en trop.
Et comme rien ne se perd, tout se tripatouille, je pense que A et C sont mangé par les algues... Donc à la fin tu finis avec des algues à plus savoir qu'en faire.

Et même en siphonnant, il est impossible de le faire de partout.

Donc je pense plutôt que c'est ça.

Car les sol nutritifs vendus hors de prix... je me demande ce qu'il en reste après 1 mois de siphonnage... sérieusement...
et s'ils étaient trop concentrés, ils crameraient les racines des plantes donc pas forcément la super solution quoi. Donc à mon avis, au bout de 6 mois, y a plus rien du sol nutritif à 35€...

14
Les bons plans / Re : Gadgets pas cher
« le: 13-11-2017, 11:36:57 »
Egalement pas cher et modulable :


https://fr.aliexpress.com/item/Aquarium-Fish-Tank-Stainless-Steel-Algae-Coralline-Scraper-Blade-Cleaner-Tool/32800814908.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1OtscQ

Le plus simple, le moins cher.
En plus en en prenant 2 "grand", on peut en faire un "petit" et un très grand en mettant les 2 ralonges à la suite. pratique pour les bacs haut.

Et pour les pièces de rechange c'est le top : juste une lame de rasoir.

15
Bla bla... / Re : Re : Allmarine
« le: 13-11-2017, 11:15:38 »
bah honnêtement j'ai discuté avec le gars de la boutique et il me dit que souvent les gens pensent que c'est hyper dure alors que non!
ils sont aussi dans du "lowtech" il m'a un peu expliqué les fonctionnements et autres ça ne me parait pas plus compliqué que de l'eau douce! la seule différence c'est qu'il faut aller acheter l'eau salé!
mais non c'est pas le côté obscure :p c'est juste varié les plaisirs et technique :p

LOL acheter l'eau salée ! Forcément à ce compte là c'est "facile" si c'est quelqu'un d'autre qui te fait ton eau... Enfin facile non... car du coup t'as pas forcément ce qu'il te faut !
Le principe d el'eua de mer, c'est justement de prendre de l'eau osmosée et de la reminéraliser en fonction des para de ton bac et des besoins de tes coraux. Donc suivant ce qu'il s'est passé dans ton bac, tu ne remettra pas la même eau à chaque fois...
D'ailleurs peu de magasin vendent de l'eau de mer (trop risqué) ! La seule fois où j'en ai vu c'est Botanic Saint Genis Pouilly. (je te laisse chercher sur une carte).
Sans compter le tarif : eau osmosée 0,6€/L passé à 0,1€/L avec la carte fidélité, eau de mer : 1,5€/L et pas de réduction possible... Donc juste pour un petit changement d'eau de 20L, tu passes déjà 30€... Toutes les semaines... ouille la carte bleue. 

Sans compter qu'il faut rester super stable niveau paramètre, ou adieu les coraux à 25€ pièce la petite bouture. Et oui, l'océan est monté de 1°C en température moyenne, 1°C, pinuts, et ça tue une quantité de coraux impressionnante... les barrières de corail blanchissent vitesse grand V. Donc vive la canicule en été quoi...

Sans compter que les coraux c'est pas des plantes, beaucoup sont carnivore et un certain nombre n'acceptent que du vivant... Faut pas se louper à l'achat...

Et puis même en low, c'est loin d'être notre low... t'as toujours pompes de brassage et écumeur au strict minimum. Et même pas sûre qu'il soit complètement possible d'avoir un truc propre sans une décante avec refuge.
En comparaison, leur low c'est notre tech à nous et leur tech c'est notre sur-tech (l'aqua piloté par ordinateur et micro contrôleur).

Bref, ouais ouais, c'est pas supra compliqué : dans les faits, c'est adapté une salinité, du magnésium, etc dans de l'eau... donc mélanger plus ou moins de poudre en fonction... On va pas dire que le premier imbécile venu peut le faire, mais voilà faut pas sortir de Saint Cyr non plus. C'est juste ultra strict et l'erreur ne se rattrape pas "finger in the nose" comme en eau douce. Et l'erreur ne te coute pas "seulement" tes poissons, mais aussi tes coraux... Imagine dans ton aqua, tu merdes en changeant l'eau... Au pire tu perdras tes poissons mais t'auras toujours tes plantes. En eau de mer, au pire tu tues même tes pierres vivantes.... Donc c'est comme si tu faisais fondre tes racines quoi...

Bref, compliqué, plus que l'eau douce, c'est sûr, mais rien d'insurmontable, par contre ultra rigoureux ça c'est sûr !

Pages: [1] 2 3 ... 9