Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - bauly

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Salut Bulette,

Ca fait un baille !
Perso j'avais trouvé la boutique pas mal, c'est le seul endroit a l'époque qui commercialisait la gamme de produit Easy-Life dont j'avais besoin, donc boutique plutot complete et propre de mes souvenir qui reste au centre ville... enfin au fond de villeurbanne quand même.
Pour le mauvais conseil avec un botia (c'est le plus beau poisson de toute l'aquariophilie^^), de toute ma carrière d'aquariophile  j'ai eu une seule fois un refus de vente dans une animalerie à mes tout débuts, dans tout les autres cas, c'etait des encouragements et des félicitations sur mes choix, alors que des bêtises j'en ais faits plein.

2
Bla bla... / Re : Bonne et heureuse année 2019
« le: 08-01-2019, 10:30:42 »
Bonne Année à tous & a toutes.

3
Aquariums - Les Plantes / Re : Fleur
« le: 08-01-2019, 10:29:33 »
Splendide  :)

4
Bla bla... / Re : Absence
« le: 24-09-2018, 16:20:06 »
Cool tant mieux pour ton nouveau job.
Coté plante j'ai pas grand chose a te proposer a part de la riccia et de la Ceratophyllum demersum en quantité astronomique mais elles sont pas très belles et un peu envahissantes  :P

5
hello Kallysto,

Pas très dispo , c'est gentil de proposer mais j'ai tout ce qu'il me faut mon elevage donne bien en ce moment.
Tu en es ou de ton 700L?

6
Aquariums - Low tech / Aquaponie / Re : 100L en aquaponie
« le: 20-09-2018, 12:10:24 »
Et bien en fait les cory viennent en replacement des sumatras. J'avais envie de changement mais je n'ai pas un choix de folie car c'est l'aquarium de Leon, c'est plutôt lui qui choisi...c'est mon critère numéro 1. Je sais (pour en avoir eu il y a longtemps) que coté cohabitation, ca se passe très bien entre eux.

7
Aquariums - Low tech / Aquaponie / Re : 100L en aquaponie
« le: 19-09-2018, 09:24:02 »
Hello,
Bon bad news, il ne me reste plus qu'un seul barbu,  quatre cory et Léon, la canicule aura été mortifère pour mon bac.
Et comme un malheur n'arrive pas seul, et bien casse matériel également, ma vaillante petite pompe ciano qui servait a arroser ma jardinière a rendu l'ame, je m'en suis rendu compte car ma jardinière a commencé a se fletrir a vitesse grand V.

Donc j'ai pris une nouvelle pompe que je dois installer dans les jours qui viennent, je vous en parlerais prochainement.
@+

8
Vos aquariums et fishrooms / Re : Mon 200L récifal....
« le: 19-09-2018, 09:18:56 »
bravo pour ton récifal; tu as les doigts bleus (je sais pas si ca se dit, mais ca convient bien), vivement les photos  :D
La santé de tes proches passent avant le forum donc occupes toi bien de ta petit femme, tout mes voeux de rétablissement à elle.

A bientôt.

9
Léon ne mange donc pas les mélano ? Ils seraient trop dures pour ses petites quenottes ?  ;D
Je lui ais demandé mais j'attend encore la réponse  :P
En tout cas ils font du bon boulot ces petits mélanoides, je n'ai plus besoin de racler les vitres et plus aucun dépots de mulm sur le sol, de bons petits ouvriers.

10
OK je vais pas prendre de risque et je vais sortir l'anthurium et la dracaena et les mettre à tremper dans un vase en attendant pour voir comment ils réagissent  ;)
:)

Citer
Pour Pothos j'ai déjà 2 pieds en trempette (dont un qui grimpe sur la lampe) et je dois aller chez botanic vendredi donc je prendrais un pot de misère pour remplacer   ;D
J'ai une très belle variété trouvé a Botanic, dessus des feuilles violet et dessous argent; sinon ca se trouve pas mal dans les hall d'immeuble tu arrache une tige et hop ca repart d'un rien.
Cette plante est un vrai chiendent, il a fini par étouffer ma menthe qui pourtant dans le genre plante envahissante se pose la. En tout cas vu que ca fait des espèces de lianes feuillues, tu pourras facilement aménager ca pour masquer tes fils et tuyau sur les flanc de ton aqua !


Ooooooooh, un revenant !! Super !!!!
Ben je regarde bien de temps en temps mais bon pas trop d'actualitée de mon coté, ah si Leon ne mange presque plus de planorbe... du coup j'en vois quelques uns qui se baladent sur mon 100L , par contre j'ai masse de mélanoide.

11
Bonjour,

Très sympa le bac avec les plantes qui dépassent.

Si la plante aime pas tu le verras vite a l'etat des racines, si elles pourrissent (couleur sombre, et fragile) inutile d'insister la plante est morte.
Laisser une plante morte qui pourri va polluer ton aqua, j'ai eu le cas avec une anubia qui a flingué mon bac a aselle.

La dracaena est reconnue pour être toxique, je sais pas si ca l'est pour les poissons/crevettes, mais dans le doute j'éviterais à ta place.
Fais une recherche google en mettant nom plante + toxique voir si ca te sors des résultats. Ne pas se baser sur certains exemple vu sur le WEB car bcp ne se posent même pas la question et mettent toutes les plantes qui leur tombe sur la main.

Et je plussoie Bulette sur la misère et le pothos.



12
Bonjour Onda,

Tout d'abord félicitation pour ton bien bel aquarium, preuve que même si on ne fait pas de l'aquascaping et qu'on achete pas du matos high tech on arrive a faire des trucs sympa avec un peu d'imagination et du gout.
Perso j'aime beaucoup l'effet mangrove, enfin bord de rivière avec les troncs qui dépassent de l'aqua, la partie aquaponie ca fait pas super beau par contre pour le fun quotidien de voir son machin poussé, c'est super bien.

Deux conseils avec mes un an et demi de système aquaponie, j'ai eu deux trucs  auquel je m'attendais pas.
- Le choix des plantes, ok pour ton choix par contre comme ta surface de plantation est reduite, une guerre sans pitié entre tes deux plantes va se dérouler pour prendre possession de l'espace, sur le mien j'ai une plante qui a disparu , la menthe qui a été repoussé par la chlorophytum, et la misère qui grimpe sur le mur. C'est marrant, mais si un jour tu agrandi ton sytème, ca demandera au final autant de boulot que l'entretien de l'aquarium si tu veux gardé un aspect propre, a moins que tu laisse un aspect jungle.

- Et de deux c'est l'aspect le plus génant, mes plantes d'aquarium on eu un gros coup de mou au printemps, j'ai pas réagit immédiatement, mais j'ai fini par prendre des mesures chimique la semaine dernière, résultat nitrite 0, nitrate 0, j'ai un nombre de plante trop elevé par rapport aux ressources disponibles  et ce sont les plantes aquatiques qui sont moins solide que les plantes aériennes qui en  souffrent. Bref j'ai doublé les doses de nourritures en me disant que le surplus fera un peu d'engrais.

Voila deux points que je n'avais pas vraiment anticipé par rapport a l"aquaponie, je pense pas que tu auras ce type de problèmes vu que ta surface aquaponique est réduite par rapport a ta surface d'aquarium mais si tu observes un coup de moins bien sur tes plantes aqua prend tes mesures et fait eventuellement des coupes sur les plantes aeriennes.


13
Vos aquariums et fishrooms / Re : Mon 200L récifal....
« le: 15-05-2018, 05:58:14 »
hello poypoy,

Ca a une bonne tête déjà en 10j, c'est clair que tu changes de catégorie et que tu dois tout réapprendre mais c'est sympa ca permet de retrouver les sensations du débutant, tout fébrile :)
Cool les petites bestioles et la guerre qui débute pour la domination de l'espace.

En parlant de Gammare, j'ai été en cueillir la semaine derniere dans le rhone dont une enorme, un bon 15-20mm, si les marines sont comme les eaux douce, une fois dans l'aqua ca se cache, c'est quasi nocturne, enfin ca fuit la lumière, essais d'y aller en plein milieu de la nuit avec une lampe de poche pour voir, si ca se trouve tu y verras d'autres bestioles que tu vois jamais en journée.

En tout cas c'est prometteur tout ca, bien joué.

14
Celle de la cité internationale comme du bord du rhone doit être une variété de menthe aquatique citrata , plus citron-poivre que menthe,
Avant d'en manger si tu veux essayer, demande confirmation a un fleuriste ou un pharmacien  :-* , on sait jamais je suis pas un pro des plantes !

15
pour la menthe soit parc de la feyssine, sur les  ilots y a de partout.
Si tu as la flemme tu vas ici , si u zoomes a fond tu verras meme le massif de menthe aquatique
https://www.google.fr/maps/place/45°47'05.6%22N+4°51'31.8%22E/@45.78492,4.8413303,3068m/data=!3m2!1e3!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d45.7848923!4d4.8588399

Par contre l'odeur est particulière, c'est légèrement mentholé, plus poivré, surtout citronné, Bulette trouvait que ca sentait mauvais, pour ma part j'aimais bien a toi de voir.

Par contre si ton bac est déja habité n'oublies pas la sequence de quarantaine avant de l'introduire dans ton bac pour eviter l'introduction d'indesirable/algues ou prédateur libellule...

Pages: [1] 2 3 ... 13