54L - Low Tech ouvert

• 143 Réponses
  • 2173 Vues
*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Re : Re : 54L - Low Tech ouvert
« Réponse #135 le: 06-09-2018, 09:56:29 »
Léon ne mange donc pas les mélano ? Ils seraient trop dures pour ses petites quenottes ?  ;D
Je lui ais demandé mais j'attend encore la réponse  :P
En tout cas ils font du bon boulot ces petits mélanoides, je n'ai plus besoin de racler les vitres et plus aucun dépots de mulm sur le sol, de bons petits ouvriers.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : 54L - Low Tech ouvert
« Réponse #136 le: 06-09-2018, 10:17:11 »
Ca, c'est sûr, ils sont indispensables à la bonne tenue d'un joli petit intérieur. ;)

*

Onda

• **
  • 90
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #137 le: 08-10-2018, 15:35:27 »
Voici quelques photos après 1 mois du riparium. Je suis trop content du résultat  :D

*

Onda

• **
  • 90
« Réponse #138 le: 08-10-2018, 15:40:32 »
Pour les plantes en trempettes j'ai rajouter la misère (à gauche sur l'image) j'espère qu'elle va descndre le long du bac pour habiller un peu le côté, la dracaena n'a pas du tout aimé la trempette (à pourri en quelques jours dans l'eau...) par contre l'anthurium a l'air de bien aimé donc je l'ai remise avec ses copines après 2 semaines dans un vase  ;D

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
« Réponse #139 le: 09-10-2018, 10:28:15 »
Très très chouette.
Chez moi, je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais l'anthurium n'a pas aimé.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #140 le: 11-10-2018, 10:31:08 »
Il a un super rendu ton aquarium =0
A voir si l'anturium fleuri

*

Onda

• **
  • 90
« Réponse #141 le: 11-10-2018, 14:02:39 »
Merci  ;D

Oui j'espère aussi que l'anthurium et la spathiphylum vont fleurir ! Je vous mettrais des photos  ;)

*

Onda

• **
  • 90
« Réponse #142 le: 15-10-2018, 10:30:05 »
Hier lors de l'entretien hebdomadaire de mon bac, que vois-je !!?? Des planaires !!  :( :( :(

J'en vois un qui se balade tranquillement sur le sable le long de la vitre... Du coup ni une ni deux j'attrape ma pince pour sortir le monstre en faisant attention à ne pas le couper en deux  >:( En observant quelques minutes le bac j'en ai trouvé 2 autres que j'ai aussi tôt enlevé. J'ai re-regardé plus tard dans la soirée et j'en ai pas revu. Je suis allé fouiller un peu sur internet pour voir comment s'en débarasser. Forcement pas de solution miracle naturelle, j'ai lu que certains recommandaient le "dolthene" (vermifuge pour chien) apparemment est sans danger pour le vivant à part certains escargots comme neritina, vous avez déjà essayé !?

J'ai lu qu'ils sortaient plus la nuit je vais donc regarder ce soir si j'en vois d'autres avant de me décider.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
« Réponse #143 le: 15-10-2018, 11:33:18 »
J'ai eu, moi aussi, de grosses invasions de planaires, dans mes 50 et 300l.
J'ai utilisé, pour plus de sureté, le fluvermal. Mais je déconseille fortement. Ca, pour se débarrasser des planaires, il n'y a pas mieux et un seul traitement suffit. Mais tu tue tous les escargots et tu ne peux en remettre avant plus d'une année dans ton bac !

Dolthene, tout bon. Il faut juste ne pas dépasser les doses (que je ne connais pas) et renouveler le traitement 3 à 4 jours après le premier, pour éliminer ceux qui seront nés d'oeufs éventuels.