54L - Low Tech ouvert

• 143 Réponses
  • 2423 Vues
*

Onda

• **
  • 90
  • Nombre d'aquariums: 2
Re : 54L - Low Tech ouvert
« Réponse #15 le: 13-11-2017, 12:08:18 »
Bon ça y est je suis aller acheter les occupants de l'aquarium hier, j'ai pris 10 microrasbora galaxy  :D
Je suis d'abord aller chez Steph mais ils était tout petit (des bébé je pense) et il y avait un monde fou !  :o du coup comme j'étais pas emballé par ce qu'il avait je suis allé chez botanic ecully sur les conseils de PetiteFraise  ;) et effectivement ils étaient beaucoup plus beaux et un peu plus grands (2 à 3 cm alors que chez steph c'était plus 1 à 2 cm)
Je vous fais des photos dès qu'ils seront moins craintif

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #16 le: 13-11-2017, 12:43:28 »
Hey cool ! Nous avons donc des cousins-cousines ^^

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #17 le: 13-11-2017, 12:44:06 »
Ou frères et sœurs. ;D

*

Onda

• **
  • 90
« Réponse #18 le: 14-11-2017, 12:03:30 »
Voici les petits galaxy en photo :   :D

Par contre niveau nourriture j'ai acheté du Tetra micro food que je leur donne tous les matins et ils ont l'air d'apprécier mais j'aimerais compléter leur alimentation par du vivant, du genre avoir un petit bac d'un litre à côté de l'aquarium dédié à ça mais je sais pas trop ce qui serait approprié pour eux et qui ne demande pas plus d'entretien que l'aquarium lui même  :P
PetiteFraise tu leur donnse quoi aux tiens?

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #19 le: 14-11-2017, 12:38:26 »
Tu peux faire naitre des nauplies d'artémias. Ce n'est pas bien compliqué mais il vaut mieux avoir du matos approprié, genre ça : http://www.aqua-store.fr/systeme-d-elevage-aquarium-marin/2033-hobby-eclosoir-artemias-4011444217004.html?gclid=EAIaIQobChMIvtLb9_y91wIVzLDtCh2UqgqMEAYYAiABEgJ6pvD_BwE

J'en fais pour mes boraras.

Et là, j'ai commandé des daphnies. Je vais réessayer l'élevage.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #20 le: 14-11-2017, 14:46:06 »
J'ai des paillettes pour combattant que je leur donne en alternance avec des cubes congelés de nauplies d artemias achetés à Botanic. Je ne mets pas le cube en entier et je le fais décongeler sous l'eau froide avec l épuisette.

Ça serait mieux l'élevage c'est sur, j'ai  jamais essayé mais vu que j'ai pas envie d avoir des expérimentations qui traînent au milieu de mon salon, pour l'instant je ne m'y mets pas ^^

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #21 le: 15-11-2017, 05:45:03 »
sympa la photo, très beaux poissons félicitation pour ton choix.

Coté vivants, perso je fais des ostracodes pour mes barbus, élevage est facile, mais c'est un mode friandise / jeu plus pour moi, attraper un truc qui gigote et se débat sur le sol ca semble exciter, en tout cas ca m'amuse.
En revanche je pense que les croquettes sont suffisantes et équilibrés en terme de nutrition.

Avant de te lancer dans un élevage; essais le congelé pour voir si ils aiment déja? les artémias congelés ont été boudé dans mon cas du coup j'ai laissé tombé l'idée d'un élevage.
Il me semble avoir vu des souches de bestioles de tout type chez Animalis, Botanic ecully propose des criquets et vers de farine le reste sur commande a voir, sinon tu trouveras sur internet en passant par Puce67 et son site internet aqualiment bien sur.

Pour les ostracodes je peux t'en donner de quoi essayer et débuter un elevage,  par contre je sais pas si ca irait pour tes galaxy, c'est pas pour des micro-bouche...
« Modifié: 15-11-2017, 05:51:34 par bauly »

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #22 le: 15-11-2017, 07:08:31 »
Quand on parle d'élevage, pour les artémias, c'est un bien grand mot.
Je parle de faire naître des nauplies d'artémias et non de faire l'élevage d'artémias.
Aucun poisson ne résiste à l'attrait du nauplie.  ;) Mes écailleux boudent aussi très fort les artémias congelés. Ils gouttent et recrachent aussi sec. >:(

Il est nécessaire d'avoir des protéines fraiches, surtout pour la repro. ;)

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #23 le: 15-11-2017, 09:11:10 »
super mignon ses galaxis!
moi je donne du congelé je me suis pas lancé dans de l'élevage!

*

Onda

• **
  • 90
« Réponse #24 le: 15-11-2017, 10:22:06 »
Merci pour vos réponses  :)

- Nauplies d'artémias : effectivement "l'élevage" ou plutôt l'éclosion n'a pas l'air compliqué et suffit de 48h, j'ai un bulleur en plus à la maison qui ne me sert à rien, faut juste acheter des oeufs, du sel et un tamis le tout dans une bouteille en verre et c'est parti ! Ca me paraît être une bonne solution  :D

- Les congelés : je pense que le prix va vite me refroidir ;D et c'est pas très low tech dans l'esprit mais pratique je l'avoue (à avoir en solution de secours pendant les vacances par exemple lors du nourrissage par les voisins)

- Ostracodes : j'en avais dans mon bac avant que je mette les poissons (venus naturellement) faudrait que je regarde si ils les ont manger ou pas 

- Les daphnies : Aude tu me diras ce que ça donne ton élevage mais en hiver ça doit être plus galère...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #25 le: 15-11-2017, 10:26:15 »
J'ai déjà essayé 2 fois, les daphnies, mais je n'arrive pas à avoir de l'eau verte, c'est mon gros point noir.
Du coup, là, j'ai acheté de la nourriture qui va bien. Je touche du bois et j'espère y arriver, cette fois.

Mes bestioles devraient arriver aujourd'hui !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #26 le: 15-11-2017, 11:18:29 »
hummm y a une fille sur facebook qui a de l'eau bien verte si jamais ça t'intéresse toujours Bulette je peux me renseigner!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #27 le: 15-11-2017, 11:21:05 »
Encore faut-il pouvoir la garder.
Mais c'est quand même assez incroyable de ne pas arriver à en faire. En théorie, c'est pas bien compliqué. Suffit de laisser une bouteille d'eau à la lumière, au pire d'y ajouter de l'engrais ou diverses petites cochoncetés, mais moi, non, rien à faire.
Il y a juste dans le fond de mon mini arrosoir que c'est tout vert.  >:(
Dans le Jurassik, c'est carrément de l'eau rouge, que j'arrive à avoir !  ???

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #28 le: 15-11-2017, 11:48:14 »
ouais je vois le genre ça doit pas être simple ><

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #29 le: 15-11-2017, 11:59:08 »
Les daphnies pas si simple, les miennes ont vécus mais ne se sont pas multipliés a mon grand désespoir, faut avoir le coup de main.
Trop de courant, pas assez, trop d'algues pas assez, enfin bref c'est une bestioles pénible, en plus les voir sautiller toutes la journées ca agace....