Bande d'algue verte en bas des vitres

• 3 Réponses
  • 398 Vues
*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Bande d'algue verte en bas des vitres
« le: 03-11-2017, 11:57:22 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour aller enlever cette bande d'algue verte qui se forme tout autour de l'aqua à ras du sol sur 2-3cm et qui rend le bac un peu moche.

En fait quand je passe mon aimant, je ne peux pas aller tout en bas car j'ai 60cm de haut avec le couvercle et du coup c'est un peu compliqué...

Je pensais faire une espèce de raclette avec une carte de crédit au bout mais je n'ai pas trouvé de pince assez longue...une idée, un bricolage ?

A+
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Bande d'algue verte en bas des vitres
« Réponse #1 le: 03-11-2017, 19:20:51 »
Salut,
J'ai un truc, spécial aquarium, avec lame, assez long (43 cm).
Ca s'appelle GS45, de Tetra.
Je ne m'en sers pas. Je n'ai pas ce problème. Ou, si je l'ai, il est occulté par les traces de calcaire.
Tiens, c'est ça :https://www.amazon.fr/Tetra-728738-Raclette-Nettoie-Aquariums/dp/B000S5JMXI

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #2 le: 04-11-2017, 05:45:12 »
C'est super, c'est exactement ce qu'il me faut, on negociera ca a mon retour ;-)

bizzzz
PoyPoy

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #3 le: 09-11-2017, 17:01:02 »
https://fr.aliexpress.com/item/Aquarium-Fish-Tank-Stainless-Steel-Algae-Coralline-Scraper-Blade-Cleaner-Tool/32800814908.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1OtscQ

Voilà.

Le plus simple, le moins cher.
En plus en en prenant 2 "grand", on peut en faire un "petit" et un très grand en mettant les 2 ralonges à la suite. pratique pour les bacs haut.

Et pour les pièces de rechange c'est le top : juste une lame de rasoir.