Gros pèpères à la Tête d'Or

• 5 Réponses
  • 291 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Gros pèpères à la Tête d'Or
« le: 27-10-2017, 12:17:47 »
Hier je suis allée profiter du soleil au parc de la Tête d'Or et j'ai discuté un peu avec un monsieur qui fait l'entretien des serres, plus particulièrement celle où il fait ultra méga chaud et ultra méga humide.  ::)

Il y a un petit bassin avec de gros Plecos et d'autres poissons. J'ai eu l'impression que c'était des cichlidés (noirs et bleus), mais bon j'suis pas experte. 

Photo : https://imgur.com/a/J6pMV

Du coup je lui ai demandé si c'est des particuliers qui leur avaient confié leurs poissons devenus trop grands ou si c'est eux qui les avaient achetés. Et bah ni l'un ni l'autre, il m'a dit qu'un matin ils sont arrivés, ils ont commencé à voir 1 poisson, puis 2, puis 3 ... puis plein !!! Que eux, à la base, ils avaient prévu ce bassin que pour les plantes aquatiques...

Donc en fait c'est les lyonnais qui se débarrassent de leurs poipois à la sauvage...  >:( >:( >:( Pfff  :-\

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Gros pèpères à la Tête d'Or
« Réponse #1 le: 27-10-2017, 13:21:02 »
oui, c'est courant hélas.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #2 le: 27-10-2017, 14:06:17 »
oui, je l'avais pris en photo l'an passé et posté sur aqua69, il a donc au moins un an et ils sont plusieurs oui.

Dans la serre circulaire au centre du parc, qui est généralement fermé (ou il y a les anubias geante et entouré de bassin externe), on trouve des endlers même dans les bassins externes, j'y ais  vu des escargot et des aselles aussi. La dernière fois j ai pris trois juveniles un jour de pluie ou j'etais tout seul avec mon gobelet de promenade. Malheureusement ils ont disparu de mon bac depuis. Je me demande si il ne les ont pas mis pour manger les moustiques?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #3 le: 27-10-2017, 18:29:03 »
oh faudrait que j'aille y faire un tour un de ces quatres j'ai encore jamais été dans les serres du parc!

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #4 le: 28-10-2017, 09:23:01 »
Mince je bosse à côté et j'y vais régulièrement maos je n'ai jamais prêté attention aux bassins...a part les tortues qui pullulent dans le bassin qui leurs est consacrées.

Je regarderai de plus près la serre circulaire la prochaine fois...

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #5 le: 30-10-2017, 09:54:53 »
Et il y a un autre bassin qui est blindé PR