derniers messages

• 1 Réponses
  • 159 Vues
*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
derniers messages
« le: 27-10-2017, 03:27:08 »
Petite demande perso, je me sers princpalement de la vue "derniers messages" et voila comment je procède :

1) je vais tout en bas du forum
2) je click sur stat du forum
3) je click sur le lien "dernier messages du forum"
4) je vois les messages, je lis, et parfois je vais sur le topic pour voir photo ou répondre,
5) je dois recommencer a l'étape 1...

il y a pas une autre facon de faire? vous faites comment?, avant je faisait grosso modo la meme chose mais il me semble que c'etait accessible dans le petit menu deroulant qui apparaissait sur le profil une fois connecté....
La vue TOPIC, c'est pratique quand on crée un nouveau débats, mais pour lire les réactions de la journée c'est pas évident je trouve?... et la vous allez me dire fait un raccourci dans le navigateur gros beta, ....mais y a trop maintenant , du coup j'utilise plus  :-*

ps : les liens derniers sujets , nouvelles réponses,  accessibles en menu déroulant du profil j'ai pas trop compris ce que ca affiche....  :'(  , parfois les messages s'affichent , parfois les messages s'affichent pas au secours...je voudrais en fait la liste des sujets du jours pour pouvoir les lire un part un  ::)

Merci
« Modifié: 27-10-2017, 03:32:43 par bauly »

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Re : derniers messages
« Réponse #1 le: 27-10-2017, 08:42:49 »
Salut Bauly,

Alors je vais essayer de répondre clairement à tes interrogations.

Dans le menu profil une fois connecté, tu vois 2 menus : "Nouveaux messages" et "Nouvelles réponses".

Pour "nouveaux messages" comme son nom l'indique, ce sont les nouveaux "TOPICS" ou "Messages" commencés depuis ta dernière lecture, les messages que tu as déjà lu ne réapparaissent pas dans la liste.
Pour "nouvelles réponses" ce sont les nouveaux messages des conversations (TOPICS) existantes, il n'y a pas dans cette liste de messages sans réponses puisque les messages n'apparaissent que si il y a un message initial.

La différence n'est pas flagrante et je pense que c'est un soucis de traduction qui fait disparaître le mot topic

Il existe des plug-ins pour rajouter tout un tas de liste de messages et pour les classer, par popularité, par notre de réponse, par notre de vues...mais pour l'instant j'attends d'avoir le design final pour commencer à implémenter ces plug-ins car leur design perturbe un peu la lecture du forum lui même.

Une petite astuce également sur chaque ligne de message vous voyez apparaître tout à droite une petite flèche qui vous permet d'aller directement au dernier message posté dans le topic.