Mélanoides à gros ventre

• 5 Réponses
  • 403 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Mélanoides à gros ventre
« le: 26-10-2017, 19:55:05 »
Coucou !

On m'a donné des escargots cette aprèm. Normalement, ce sont 2 types de mélanoides d'après la personne. Les uns sont classiques et les autres sont plus bombés-arrondis.

Je les ai séparés dans les 2 photos pour vous montrer.

Du coup je voulais avoir votre avis ! Est-ce que ce sont vraiment des mélanoides ?  :o

Merci les coupains ! ^^

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Re : Mélanoides à gros ventre
« Réponse #1 le: 27-10-2017, 03:42:55 »
J'ai du mal a voir la différence...mais on dirait bien des mélanoides. surement deux variétés ou alors ils sont nourrit différement, ca expliquerait le gros ventre ^^?

Donne m'en un de chaque et je pourrais te dire lequel Leon mange en premier  ;D , je pari sur le gros ventre

Tiens d'ailleurs en parlant d'escargot, et de Leon, en hors sujet mais tu es concerné indirectement :
Hier en rentrant du boulot, comme d'hab, les poissons me font la fête, enfin, ils réclament a manger. Hop je distribue aux Barbus, et comme d'Hab, Leon qui a senti la nourriture commence a s'agiter et sortir la tête,  et moiiiiii ?
Bon je lance sa pastille du soir dans un coin, et je me rappelle qu'hier j'ai quand même relacher tout ta production PetitFraiseDesPlanorbes. Voyons voir...

je scrute l'aqua, plus un seul escargot sur la 30n ou 50n que tu m'a donnée (pas compté ^^), bon sang ou sont-il? pas de coquille qui traine par terre non plus... je scrute la tanière de Leon,  :o , je ne  rève pas il est assi sur une montagne de coquilles vide, il me regarde inquiet, il a tout mangé; non je ne l'ai pas grondé rassures toi ! Apparement il les a attrappé, puis amené dans sa chambre ou il les a dégusté , pauvres escargots ils auront pas fait long feu .

La conclusion de tout ca, c'est que c'etait Noel, ou plutôt Pâques avant l'heure, Merci pour lui PetiteFraise, et manifestement ils ont bon gout car comme la tablette de chocolat, une fois entamé il a pas pu s'arreter  :P, félicitations je propose donc de t'attribuer un label rouge, planorbe fermier élevé au grand air  :-* testé et approuvé par Leon la loche.

« Modifié: 27-10-2017, 04:05:41 par bauly »

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #2 le: 27-10-2017, 08:30:06 »
Salut PetiteFraise

Pour moi il n'y a pas de différence non plus, juste une legere déformation de la coquille mais ce sont bien des mélanoides, la partie qui dépasse de la coquille est la meme sur les 2 photos...

Pour les planorbes c'est cruel, ils se seraient éclatés dans mon 240L !!!!

Bon en même temps j'en ai vu 2 enlacés hier sur ma racine, ça va pas tarder a pondre...et pour les mélanoides, j'ai compté une bonne centaine de bébés répartis sur tout le bac hier...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #3 le: 27-10-2017, 09:03:27 »
Hello !

Il s'agit sans doute de Melanoïdes granifera. ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #4 le: 30-10-2017, 09:22:55 »
Il s'agit sans doute de Melanoïdes granifera. ;)

C'est fort possible !

je ne  rève pas il est assi sur une montagne de coquilles vide, il me regarde inquiet, il a tout mangé

Olala quel gros gourmand ce Leon !  :o Il avait pas le ventre plus rond que d'habitude le lendemain ? C'était vraiment pas raisonnable des tous les manger d'un coup ! Mêmes s'ils sont mini et label rouge ahha

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Re : Re : Mélanoides à gros ventre
« Réponse #5 le: 31-10-2017, 04:01:13 »
C'était vraiment pas raisonnable des tous les manger d'un coup !
Il a aimé c'est le principal, mission accomplie  ;)

Tu vois, un jour peut être  je tenterais tes granifera pour voir si ils tiennent mieux en s'enfouissant dans le sable, mais je l'imagine déja creuser des tunnels pour faire un hold up ^^

« Modifié: 31-10-2017, 04:07:14 par bauly »