Pangios Kuhlii

• 16 Réponses
  • 572 Vues
*

chloe31415

• *
  • 30
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Pangios Kuhlii
« Réponse #15 le: 19-04-2018, 00:17:48 »
Evidemment que je vous en ferais profiter. Pas avant août malheureusement mon stage a dû être déplacé. Après si tu les vois moribondes tu peux toujours tenter ta manoeuvre. Pour le coup voilà ce que je ferais :

On dit qu'il faut 1mL/L d'huile essentielle de clou de girofle pour euthanasier un poisson (soit 10 gouttes).
 Ajouter 3-4 dans 1L d'eau avec un bulleur).
attendre quelque minutes que l’anesthésiant fasse sont effet (plusieurs signe perte d'équilibre, mouvement respiratoire ralenti, pas de réaction au stimulus(touché avec un coton tige))
appuyer doucement avec un coton tige en faisant attention à l'anatomie du poisson j'ai l'impression que l'orifice annale est aussi l'orifice de ponte. Peut être faut-il mettre des lunettes grossissantes pour ne pas endommager la vessie natatoire derrière.
Ensuite  on transfère le poisson dans un bac de récupération toujours très oxygéné

Je viens de regarder plusieurs protocoles d'université pour anesthésier des poissons de type anguilles. C'est pas le meilleur anesthésique mais c'est le seul accessible pour un particulier.
Donc voilà si tu veux tenter je me suis un peu documenter sur comment ne pas leur faire mal après je pense qu'évacuer les oeufs est la seul solution. Si tu vois que ton opération n'a pas fonctionné tu rajoutes encore du clou de girofle pour la laisser partir.
Ensuite j'ai lu des choses sur la repro des anguille (les khulis sont de ma même famille je crois) j'ai vu que beaucoup d'anguilles d'eau douce allaient pondre en eau salée est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'essayer de les mettre en eau saumâtre ?

Finalement as-tu identifié un temps de gestation ?

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 578
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Pangios Kuhlii
« Réponse #16 le: 19-04-2018, 08:00:36 »
Du coup, non, je n'ai pas pu savoir combien de temps était nécessaire à la gestation. Je me suis même demandé si les œufs étaient fécondés avant ou après la ponte. On ne trouve pas beaucoup d'info sur la repro des kuhlii.

Merci pour le protocole ! Ca peut être utile à d'autres soins, je pense.