Site en mode sommeil

• 16 Réponses
  • 446 Vues
*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Site en mode sommeil
« le: 25-10-2017, 11:51:30 »
Bonjour a tous,

Comme vous avez peut etre pu constater, ce matin le site etait en mode sommeil.
Ce mode est activé par l'hebergeur lorsqu'il y a un soucis sur l'hébergement. Au lieu de montrer une belle erreur, ils préfèrent passer certains sites en mode sommeil.

Ce mode est également présent sur le site entre 1h et 5h du matin afin de garantir des performances optimales pour tous les sites qui sont hébergés gratuitement.

Pour l'instant ce sont les seuls "inconvenients" de la solution gratuite...avec le nom de domaine...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Site en mode sommeil
« Réponse #1 le: 25-10-2017, 12:52:17 »
Salut PoyPoy,

Qu'appelles-tu en "mode sommeil", parce qu'hier, vers les 16h, impossible d'accéder et temps très longs avant d'y arriver, un peu avant.

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #2 le: 25-10-2017, 13:26:30 »
Ce matin, on était en erreur 404, donc page inexistante.

ça doit être ça le mode "sommeil". Ils désactivent le site...

Le soucis de l'arrêt entre 1h et 5h, c'est que tout le monde ne vit pas entre 7h et 22h..... Y en a qui bossent en décalé et qui du coup vivent en décalé...

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
« Réponse #3 le: 25-10-2017, 15:40:33 »
Le mode sommeil est indiqué par un message : "The site is sleeping", pour les erreurs 404 et les lenteurs ce sont les comportements avant que l'hébergeur détecte l'anomalie et passe le site en mode sommeil.

Pour la plage horaire, en fonction des statistiques du site, j'ai décidé de mettre 1h - 5h,  si vous preferez qu'on bloque le site entre 10h et 14h, il suffit de me le dire mais on perdra un peu plus de traffic...

A+
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #4 le: 25-10-2017, 16:17:45 »
Du coup, ça n'a aucun rapport, mais je le trouve super lent depuis le début de la semaine. Que ça soit au boulot ou chez moi.  :'(

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
« Réponse #5 le: 25-10-2017, 16:31:54 »
Si je pense que c'est lié, l'hébergeur doit avoir un soucis sur les lignes principales de connexion, du coup on a basculé sur des lignes de secours beaucoup moins rapides...ce qui explique les lenteurs...

Je pense qu'une fois que le soucis de ligne sera résolu, le soucis de mode sommeil en pleine journée le sera aussi...

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #6 le: 26-10-2017, 06:40:43 »
J'ai utilisé les service de cet hebergeur il y a qq années, les offres d'hebergement gratuit ne sont pas légions ... le service gratuit est un mode dégradé pour forcer le passage a un service payant je pense.

Heureusement le site est plutôt leger et ca reste relativement fluide, mais pour peu que l'on utilise un gros CMS, ou comme dans mon cas, un site avec des automates puissants avec des calculs de fous, c'etait inexploitable, j'avais fini par utiliser google truc pour la base de données et y créer les scripts de calcul, et le site HTML c'etait le site de partage de code source connu,.... me rappelle pus le nom.

Bref, a moins de basculer en payant, c'est la seule solution. A une époque les Fournisseurs accès internet offraient des hebergement gratuit dans le pack, je sais pas si c'est encore d'actualité?

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #7 le: 26-10-2017, 10:58:49 »
Il en existe toujours. Mais ils sont très limités et surtout, ils sont liés à une personne... du coup tu pars de chez ton FAI, ton hébergement saute en même temps...

Bref, idéalement il faut du payant avec presque pas de pub, genre un petit encart dans un coin...

En même temps vu la fréquentation pour l'instant, pas dit qu'on arrive à payer un payant avec des pubs pour le moment.

Au fait on aura quand un skin de forum d'aquario ? Nan parce qu'il est quand même moche le thème de base.

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
« Réponse #8 le: 26-10-2017, 11:02:48 »
Salut Bauly,

Ils ne forcent pas la main pour passer a la version payante, ils donnent juste quelques contraintes qui sont un peu embettantes pour des sites qui ont un gros traffic.

Pour nos besoins, cet hébergement suffit largement.
Les offres des fournisseurs d'acces sont bien plus contraignantes, je pense notamment à free qui a quelques versions de php de retard et surtout qui bloque certaines fonctions essentielles (fsockopen...)

Pour le financement d'un hebergement, je me suis posé la question, si la banniere est bien placée, ca peut le faire mais souvent la pub est tres intrusive...

Pour ce qui est du skin, j'attends des news de Tiph :-)

A+
PoyPoy

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #9 le: 26-10-2017, 14:56:27 »
Donc on va commencer à menacer Tiph de sortir le fouet !

Et il nous faudrait des vrais émoticônes aussi :p

Clair souvent il est impossible de pouvoir choisir son emplacement de pub... Et on finit avec un forum totalement enfoui sous les pubs.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #10 le: 26-10-2017, 20:10:02 »
Je vias vous demander un peu de patience parceque bon c'est méga charger au taff en ce moment du coup quand je rentre j'en peux plus entre le taff et le sport c'est un peu compliqué!
au pire du pire mi novembre je serais au chomage donc j'aurais plein de temps pour faire un truc vraiment bien!

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #11 le: 27-10-2017, 03:17:56 »
fais plutôt un truc bien alors ^^
moi je suis pas pressé, la vie réelle avant tout, pendant ce temps on discute entre nous, aquario69 deviendra le premier site Français d'aquariophilie le mois prochain et pis c'est tout  :D

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #12 le: 27-10-2017, 09:01:19 »
ahah oui faut parfois se montrer patient pour avoir un truc bien! en plus j'ai les idées donc quand je vais m'y mettre ça va aller vite!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #13 le: 27-10-2017, 09:33:41 »
Perso, je préfère que tu n'es rien le temps de faire et que tu ne sois pas au chômage !

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Site en mode sommeil
« Réponse #14 le: 27-10-2017, 11:01:40 »
au pire du pire mi novembre je serais au chomage donc j'aurais plein de temps pour faire un truc vraiment bien!

Fin de contrat ? Pas top...
Si ça se trouve, je te rejoins en mars ou en juin. Notre contrat client est en appel d'offre pour renouvellement... on sera 25 comme ça...