Xamax

• 8 Réponses
  • 108 Vues
*

xamax

• *
  • 9
  • Nombre d'aquariums: 1
Xamax
« le: 01-05-2019, 18:53:03 »
Bonjour,
j'ai la trentaine, j'avais un petit aquarium étant ado, suite à mes divers déplacements j'ai laché le truc et j'ai repris l'aquariophilie il y a 4 ans avec un bac amazonien de 250L.
Il tourne sur un filtre externe rempli de billes de silice soufflée, d'une injection de CO2 artisanale à partir de deux bouteilles de coca remplies de sucre, d'eau et de levure, d'une rampe easyled et un thermostat de 200W.
Pour le moment il est peuplé de 40 tétras fantômes, d'un gourami leeri, deux apisto, deux siamensis, des planorbes et des red cherry.
J'essaye de ne faire aucun changement d'eau en contrôlant les niveaux de Phosphate et de nitrates bas de manière relativement naturellement (bio-filtre, plantes, CO2 et compensation des manques).
Je crois que je m'en sort pas mal vu que je n'ai pas eu de pertes depuis des mois et que je n'ai fait aucun changement d'eau depuis plus d'un an.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Xamax
« Réponse #1 le: 02-05-2019, 08:56:23 »
Bienvenue parmi nous !!!
Tu pourras nous mettre une tite photo de ton bac à l'occas ?
Comme quoi, on arrive peu ou prou aux mêmes résultats en low qu'en high. ;)

*

xamax

• *
  • 9
« Réponse #2 le: 03-05-2019, 00:37:07 »
ok mais faut qu'il passe chez le coiffeur avant  ::)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #3 le: 03-05-2019, 08:44:30 »
Une avant, une après, c'est bien aussi.  ;D

*

xamax

• *
  • 9
« Réponse #4 le: 18-05-2019, 22:20:50 »
Salut salut,
voici des photos apres ratiboisage des hygrophilia et changement de 40L.
« Modifié: 18-05-2019, 22:24:17 par xamax »

*

xamax

• *
  • 9

*

xamax

• *
  • 9
« Réponse #6 le: 18-05-2019, 22:37:12 »
Pour ceux qui veulent des plantes, je dois réduire la taille de mon anubias, retirer quelques cryptocorynes et je taille régulièrement les plantes à pousse rapide donc n'hésitez pas. Je préfère les donner que les mettre à la poubelle.

Je voulais aussi répondre a Gareth. Je pense que ses problèmes d'algues viennent de la dureté de l'eau, qu'il devrait chercher à réduire le ph en remplaçant la moitié de eau avec de l'eau ozmosée et injecter du CO2. Des plantes basses comme des cryptos ou des anubias iraient bien avec ses plantes.
« Modifié: 18-05-2019, 22:39:04 par xamax »

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #7 le: 19-05-2019, 09:11:14 »
Huum... ton anubia semble avoir le même soucis que l'une des miennes.
Et ta mousse de java ne serait-elle pas envahie d'algues ?
Vitre arrière, je te conseille de mettre un fond noir, comme un sac poubelle, par exemple. Ca me fait penser que je n'en ai toujours pas remis à l'arrière de mon 300  >:(.

Si non, le banc de fantômes est juste magnifique !!!

Laisser plus de plantes serait, je pense, un petit plus à ton bac, pour contrer les alques qu'il me semble voir. Même si ton bac est filtré. ;)

Merci pour les photos !
Tu as combien de siamensis, devenus d'ailleurs oblongus ?
« Modifié: 19-05-2019, 09:17:08 par Bulette »

*

xamax

• *
  • 9
« Réponse #8 le: 19-05-2019, 14:06:04 »
oui, je me bats contre les algues filamenteuses depuis assez longtemps, j'ai réussi à m'en débarrasser à part sur la mousse. Il y a une sorte de symbiose apparemment et je pense que j'ai encore trop de variations des paramètres de mon eau entre pas et un peu de NO3.
Pour les plantes, tu aurais vu l'aquarium avant la taille ... mais dans une semaine les hygros auront doublé.
En effet j'ai deux siamensis.