Hello a tous !

• 5 Réponses
  • 105 Vues
*

Weirdo

• *
  • 2
  • Nombre d'aquariums: 2
Hello a tous !
« le: 30-12-2018, 00:35:21 »
Présentation de lustandgluttony ↑1
Présentation de lustandgluttony
hier à 01:51profil de lustandgluttony lustandgluttony
image+1
Bonjour à tous et à toutes je m'appelle Fouad j'ai 33 ans et suis de Lyon plus précisément de la banlieue Vénissieux.
Passionné d'animaux les poissons ,reptiles et les invertébrés en particulier ,de cuisine ( c'est mon boulot!!) ,gros cinéphile souvent en ballade avec ma chienne ou a la maison avec mon chat (j'aime vraiment beaucoup et même un peu trop les animaux)
Je reviens depuis peu a l'aquariophilie depuis la découverte tardive mais découverte quand même , des nanos poissons et aquarium ainsi que de toutes les nouveautés du style les sols technique et autre produit qui sont aujourd'hui plus que très bien.
Cela fait 3 mois que je viens en tant que visiteur anonyme du web mais j'ai eu envie de m'inscrire pour partager mes expériences avec d'autre passionnés d'aquariophilie comme moi cette fois !
Cela va faire 1 bon mois que j'ai lancé un petit aquarium de 30 litres dans lequel j'ai mis des melanoide planorbe et physe des daphnies des copépodes en prévision du chef d'œuvre de 70l dont je rêve avec 3 tetraodons nain, 3 indostomus crocodilus , un couple de platy comète zebra et un petit groupes de six barbus cerise et sûrement 2 corydoras nains et un hara jerdoni...j'aime bien les formes et les comportements insolites !
Donc voilà j'espère que ma présentation vous auras plu
Merci pour votre accueil et surtout de bonnes fêtes à tout le monde
Fouad

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Hello a tous !
« Réponse #1 le: 30-12-2018, 10:26:54 »
Bienvenue à toi sur ce forum, Fouad !!!
Ici aussi, des passionnés d'animaux de tout poils et écailles.

Tu comptes mettre toutes ces espèces dans un 70l ??? Je vais casser ton rêve alors. :-\

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
« Réponse #2 le: 31-12-2018, 12:08:35 »
Bonjour Fouad et bienvenue sur le forum

Oui comme l'a dit bulette, pour ton projet il va faloir prévoir un peu plus de volume...

A bientôt
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
« Réponse #3 le: 31-12-2018, 12:20:45 »
Pas seulement.
Les paramètres ne sont pas tous les mêmes pour ces poissons.
Et le nombre d'individus, par exemple pour les corydoras, n'est pas bon.
 :-\
« Modifié: 02-01-2019, 08:29:25 par Bulette »

*

Weirdo

• *
  • 2
« Réponse #4 le: 07-01-2019, 00:40:11 »
Ok merci de me le dire au moins rien n'est commencé pas de poissons qui vont souffrir ! Par contre j'ai mal regardé l'aquarium fait 90l mais ça doit pas changer grand chose ...je vais aller potasser mon aquariophilie un peu mieux du coup merci Bulette et merci Poypoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 601
« Réponse #5 le: 07-01-2019, 08:02:30 »
Salut,
Il faut te dire que les info que tu trouveras, ne sont pas forcément très fiables, selon les sites de tes recherches.
Le plus sérieux des sites est http://www.seriouslyfish.com/
Les fourchettes données sont toujours les extrêmes donc, ne prendre que le milieu.

Ensuite, pour le nombre d'individus par litrage, il faut se méfier aussi. On ne parle plus du tout en cm de poisson par litre. Il faut une certaine connaissance des dits poissons pour savoir apprécier ce qui leur convient comme espace.
On parle plus volontiers en surface linéaire, les poissons nageant principalement horizontalement et non, à quelques exceptions prêts comme les travans, de haut en bas.

Nous sommes là pour t'aider dans ta sélection. Si tu souhaites des idées ou des conseils, surtout n'hésite pas !  ;)