Aquarium Planten [Boutique en ligne]

• 6 Réponses
  • 430 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Aquarium Planten [Boutique en ligne]
« le: 10-10-2017, 10:46:20 »
Bonjour tout le monde,

un petit article pour vous parlez du site aquarium planten ( https://www.aquarium-planten.com/ ).
Aquarium planten c'est un site de vente de plante et d'accessoire aquario! Le tout au Pays Bas!
Ce site est vraiment super, un choix vraiment super large de plante, à des prix défiants toutes concurrence pour le coup! C'est pour moi un site idéal quand on a un aqua à lancer, de plus les frais de port sont pour moi plus que raisonnable ( 10€)!
Je suis vraiment ravie j'ai passé une commande à hauteur de 80€ chez eux, les plantes sont arrivées en très bon état bien emballé! Le seul petit bémol je pourrais dire a été une petite confusion lors de la préparation de la commande, j'avais commandé un lot de 5 flame moss et je n'en ai reçu qu'une! Mais après échange avec une personne du site j'ai eu le choix entre un envoie des mousses manquante lors d'une prochaine commande ou alors d'un remboursement! J'ai choisi le remboursement et celui-ci a été réalisé très rapidement! Pour le coup ils sont très professionnel!

Je vous dirais aussi de faire attention au choix de plante! J'ai pris deux echinodorus qui se sont avérer être immense mais magnifique et qui du coup ne rentrait même pas dans mon 60L! Tant pis direction le 100L :p

Pour:
  • Prix attratif
  • Large choix de plante
  • Plante de très bonne qualité
  • Personnel très agréable et à l'écoute
  • les plantes sont bien fournies ( équivaut a deux pieds par rapport a certaine boutique)

Contre
  • Il faut parler un petit peu anglais
  • Paiement seulement par virement
  • Quand on commence a en ajouter au panier on ne s'arrête plus :p

Je vous joins quelques photos :)
« Modifié: 11-10-2017, 13:57:43 par PoyPoy »

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
Re : Aquarium Planten
« Réponse #1 le: 10-10-2017, 11:37:00 »
Je dirais que l'anglais n'est pas un problème. J'ai communiqué avec eux en français, ils me répondaient en anglais.

Ce qui est plus compliqué, c'est la traduction du site lui-même lorsqu'on veut connaitre le besoin des plantes en lumière par exemple.
Comme il y a beaucoup de plantes qu'on ne trouve pas ailleurs, difficile de savoir. C'est comme ça que mes "plumeaux" ont viré en azote dans mon bac.

Si non, vrai qu'ils ne sont avares ni sur la quantité, ni sur la qualité. Y'a pas photo avec d'autres sites VPC. Pourvu que ça duuuuuuuuuuuure !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #2 le: 10-10-2017, 11:48:45 »
ahah moi j'ai échanger qu'en anglais avec eux ^^
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le site aquaplante en parallèle vu qu'ils ont aussi un large choix (pour 3 à 4 fois plus cher) et qu'en plus ils mettent les paramètres requis lumière et compagnie

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #3 le: 10-10-2017, 12:33:01 »
J'ai fais un peu pareil, sauf que je prenais le premier site en français me proposant les plantes dont je cherchais les besoins. Et il y en a pas mal que je n'ai trouvé nul part.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #4 le: 10-10-2017, 14:17:08 »
arf :/ après j'ai vu parfois que les plantes ne portaient pas les même noms suivant les sites!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #5 le: 10-10-2017, 15:36:16 »
Aussi. Mais si elles y sont, on reconnais au moins une racine du nom.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #6 le: 10-10-2017, 16:05:02 »
yep! je vais faire des articles pour mes nouveaux bac :p comme ça tu veras les plantes que j'ai prise en eau :p j'arrive pas a me rendre compte si ç a a bien pousser pour le moment :/