Mon 2000cL

• 3 Réponses
  • 147 Vues
*

Sylvain

• *
  • 5
  • Nombre d'aquariums: 1
Mon 2000cL
« le: 31-08-2018, 15:03:35 »
Hello,
Voici les dimensions de mon 20L : 40cm de long x 25cm de haut x 20cm de profondeur.

*

Sylvain

• *
  • 5
Re : Mon 2000cL
« Réponse #1 le: 31-08-2018, 15:19:57 »
Il est habité par un Betta splendens mâle, nommé Arthur par mes enfants.
Je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte :-\ , il est vraiment beaucoup plus joli en vrai !  :)

Ce bac est équipé d'un filtre intérieur Aquael Pat-Mini standard, que je recommande vivement : beau volume de masse filtrante, débit réglable, rejet orientable, silencieux...
L'eau est chauffée à 24,5°C.

Côté verdure, il y a de la mousse de Java, de la Najas guadalupensis, et un beau pied d'Anubias nana fixé sur une racine de type "Asia".

Particularité du bac : il n'est pas équipé d'éclairage, mais notre salon est très lumineux  8)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #2 le: 31-08-2018, 15:28:20 »
Point de vue plantation, ton nano "étroit" était mieux garni et certainement plus accueillant pour un betta !
Pourquoi ne pas planter plus et retirer le filtre ? Arthur n'en sera que mieux, promis juré !  ;)

*

Sylvain

• *
  • 5
« Réponse #3 le: 31-08-2018, 21:03:49 »
Je ne partage pas ton point de vue : on ne le voit pas bien sur la photo mais la racine biscornue, en diagonale sur les 3/4 du bac, offre pas mal de cachettes, tout en laissant un bel espace de nage 8)

J'ai maintenu un Betta dans mon ancien nano, il n'avait clairement pas assez de place pour nager, ça me faisait mal au cœur.

;)