Iktus

• 40 Réponses
  • 848 Vues
*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Iktus
« Réponse #15 le: 23-10-2017, 11:15:08 »
Pour info, il y en aura à la bourse de Champ sur Drac. ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #16 le: 23-10-2017, 11:18:28 »
Comment le sais-tu ? C'est une ruse pour me donner envie de venir non ?  :P

Mais quand même, pour les couleurs c'est bizarre. Ça veut dire qu'ils ne connaissent pas la couleur des parents. Parce que je pense que les oranges font des oranges et les rouges, des rouges. C'est pas comme les Platy et autres qui ont plein de combinaisons différentes...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #17 le: 23-10-2017, 11:29:24 »
Les gros vendeurs font appellent à plusieurs piscicultures/éleveurs/pêcheurs. Ils ne peuvent garantir la couleur de leurs poissons.
De plus, ces poissons subissent beaucoup de stress, ils n'ont donc jamais leur couleur originale.
Enfin, comme je te le disais, je pense que lorsqu'ils sont jeunes ils n'ont pas leur robe définitive.

Non, ce n'est pas une ruse, j'ai mis la liste des espèces en vente sur le fil de la bourse.  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #18 le: 23-10-2017, 16:44:16 »
Bouuuuuh chui trop vénère !!!  >:( >:( >:(

J'ai reçu la rép de Iktus :

"Bonjour,
Nous n'avons pas cette variété. Désolé"

Alors que c'est écrit en stock, avec le prix sur son site  ???

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #19 le: 23-10-2017, 17:01:09 »
Ou alors vous arrêtez de faire vos feignasses et vous allez chez Steph !  ;D il en a presque toujours des galaxy et bien moins cher que 7,7€ !

En plus, c'est pas Iktus ou Aquaterra qui vous prêtera un filtre ou une pompe un dimanche en catastrophe si le ou la votre a un soucis.

Et les nageoires "rouges" c'est pas une variété différentes, c'est juste la différence de sexe !
Les mâles sont plus colorés que les femelles et ont les nageoires qui ressortent bien plus rouge, c'est tout.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #20 le: 23-10-2017, 19:01:50 »
Juste pour info, aquaterra est le distributeur de Steph.
Alors il serait fort étonnant qu'il les vende moins chers à l'instant T.
De plus, en ne passant par Steph (ou toute autre animalerie) on passe une étape de stress et d'acclimatation des poissons.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #21 le: 23-10-2017, 19:14:17 »
J'en ai jamais vu en plus chez Steph. J'y vais pas non plus tous les 4 matins ^^

J'aurais plutôt dit que c'est la couleur transparente de la nageoire inférieure qui indique que c'est une femelle. Contrairement au mâle chez qui elle est colorée avec une rayure noire. Les couleurs sont moins vives chez les femelles, certes, mais les mâles étaient quand même tous oranges là où j'ai acheté. Après, s'ils deviennent rouges en grandissant dans de bonnes conditions et avec de la bonne nourriture tant mieux, mais j'en doute. L'avenir me le dira...  ::)

Du coup j'ai demandé à Iktus pourquoi c'était écrit en stock sur son site, parce que j'étais un peu blasée d'avoir eu un NON direct, sans plus d'explication. Il m'a dit qu'il avait des oranges et pas des rouges.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #22 le: 23-10-2017, 19:22:48 »
Le gars avec qui je suis en contact chez Aqua m'a envoyé une photo.

Sur aquachange, quelqu'un en vend :
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=21&sujet=17823

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Iktus
« Réponse #23 le: 24-10-2017, 08:40:37 »
Juste pour info, aquaterra est le distributeur de Steph.
Alors il serait fort étonnant qu'il les vende moins chers à l'instant T.
De plus, en ne passant par Steph (ou toute autre animalerie) on passe une étape de stress et d'acclimatation des poissons.

Les miens viennent de chez Steph et aucun n'est mort. Et en les commandant en direct, tu te prends les morts du transport qui le sont normalement chez Steph. Sans compter la première acclimatation à l'eau du coin car Steph n'est pas très loin et son eau est à un pH / GH/ KH très proche voir identique à celui de ton aqua.

Ensuite, il y a le prix public et le prix grossiste, et c'est pas du tout la même chose !
Tu crois que ton concessionnaire achète la Renault 10 000€ et qu'il te la revend 10 500€ ? Non ! Il l'achète à Renault 7 500€ grand max et il te la revend 10 500 € !
ça marche pareil avec tout.

Les remises pour les revendeurs pro vont de 20% à 90% des prix publics.

Et même qu'elles se négocient en fonction des volumes achetés. Au taf, on a une remise de presque 80% chez nos grossistes en élec / plomberie et seulement 40% chez mon fournisseur d'automatisme. Car les volumes ne sont pas les mêmes...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
Re : Re : Re : Iktus
« Réponse #24 le: 24-10-2017, 08:59:22 »
Les miens viennent de chez Steph et aucun n'est mort. Et en les commandant en direct, tu te prends les morts du transport qui le sont normalement chez Steph.
Pas loin de 40 poissons, pas un seul mort.
Je ne suis pas certaine que si je les avais pris directement chez Steph sut été le cas. Et là, je ne remet absolument pas en cause le savoir faire de Steph. Mais bien la multiplication des acclimatations et du stress enduré.

Sans compter la première acclimatation à l'eau du coin car Steph n'est pas très loin et son eau est à un pH / GH/ KH très proche voir identique à celui de ton aqua.
Justement, autant la faire toi-même plutôt que de passer par un stress supplémentaire qui les tue plus surement que l'acclim proprement dite.

Ensuite, il y a le prix public et le prix grossiste, et c'est pas du tout la même chose !
Tu crois que ton concessionnaire achète la Renault 10 000€ et qu'il te la revend 10 500€ ? Non ! Il l'achète à Renault 7 500€ grand max et il te la revend 10 500 € !
Ben oui. CQFD.  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #25 le: 24-10-2017, 09:10:10 »
En tout cas elle est jolie la photo de Aquaterra. Ils ont bien pris le temps de te renseigner avec une photo, c'est sérieux, ça fait plaisir !

Pile quand on en parle, le vendeur particulier Aquachange ! Mais j'ai peur des expéditions de particuliers. Il est quand même à Lille ! Il aurait été à Monptellier je dis pas, ça aurait pu l'être l'occaz d'aller y passer un week-end  :P, mais Lille.. !  ???

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #26 le: 24-10-2017, 09:16:00 »
j'en ai vu chez steph moi y a un ou deux mois de ça! j'avais pensé à toi quand je les ai vu Adeline mais j'ai pas souvenir du prix :/

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #27 le: 24-10-2017, 09:35:12 »
Un coup de fil à Steph et tu es fixée.

Pour le particulier d'aquachange, pas sûre qu'il fasse des envois.

Quand je dis qu'Aquaterra sont vraiment sérieux. Ils prennent du temps pour répondre et cela très rapidement. J'ai toujours eu des réponses dans la journée. Et Dieu sait que j'ai pu les harceler avant ma première commande.
Point de vue transport, comme c'est le même qui livre Steph, il n'y a aucun souci. Steph m'a d'ailleurs bien dit que ça pourrait être totalement différent si je me faisais livrer chez moi.

Alors oui, on paye cher, mais cette qualité a un cout que je suis prête à payer.

Encore une chose, de cette façon on peut avoir des poissons que Steph ne pourrait pas forcément avoir parce que, justement, il doit commander un certain nombre d'individu.
Si je suis la seule sur Lyon à lui commander 2 pingouins, il ne les commandera pas.
« Modifié: 24-10-2017, 09:38:17 par Bulette »

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #28 le: 24-10-2017, 09:46:43 »
On avait parlé des vaches, des chèvres, des poules... mais pas encore des pingouins  ;D ;D ;D

C'est pour ça que Iktus m'a un peu déçue, il a été tellement expéditif !

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Iktus
« Réponse #29 le: 24-10-2017, 10:45:20 »
j'en ai vu chez steph moi y a un ou deux mois de ça! j'avais pensé à toi quand je les ai vu Adeline mais j'ai pas souvenir du prix :/

Perso, j'ai un souvenir entre 4,5 et 5,5€ chez Steph