Mon 60L et 17 L

• 12 Réponses
  • 406 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Mon 60L et 17 L
« le: 04-01-2018, 20:09:25 »
Un petit poste pour présenter mes deux aquas du coup!!
Après désespoire total par rapport à mes paramètres j'ai fini par emmener des échantillons d'eau chez STeph et en fait bah les bandelettes c'est vraiment de la crotte! les paramètres qui me sont donnés par la bandelette ne corresponde pas du tout au paramètre avec les gouttes! Les bandelettes m'annoncaient un gh > 21 et au final avec les gouttes on apprend qu'il est a 12 ><
Bon d'un côté tant mieux!
Du coup j'ai acheté des habitants :p Un couple de ciclidés nains dont je ne me souviens pas le nom....
Je vous met une petite photo demain! là ils sont en acclim
(l'eau est un peu trouble sur la photo je venais de gratter une parois pleine d'algue :p )

Et pour mon 17L j'ai pris quelques japonicas, je vais surement les séparées et en mettre une ou deux dans le 60L aussi histoire qu'elles me mangent un peu les lagues :p

j'ai eu un nouvel objectif pour Noyel :p il permet de faire des photos macro du coup j'ai fait mumuse :p

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Re : Mon 60L et 17 L
« Réponse #1 le: 04-01-2018, 20:56:13 »
Bonne nouvelle pour tes para ! Par contre, vraiment pas cool pour les bandelettes qui disent n'importe quoi  :-\

Du coup t'as craqué pour les jap, t'as pas fait sur internet ^^

Hâte de voir tes cichlidés en photo  :D

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #2 le: 05-01-2018, 05:40:10 »
Hello,

Pas mal du tout tout ca ;) !
Question sur ta première photo je vois dans le sol a droite un truc blanc, what is it?
J'ai Scruté ton deuxième bac pour voir les Japonicas, pas vu, je vais m'acheter une paire de lunette et je reviens pour voir, tu nous en prend une avec ton objectif macro ?.
Justement pour ton objectif, good, les escargots en gros plan sont impressionnant quand on change d'échelle, j'adore, quand au poisson juste j'hallucine sur les yeux, il m'a hypnotisé ^^

PAr contre ta noix de coco me fait un peu peur sur ta premiere photo, on dirais une couche de moisi dessus, on voit pas très bien mais c'est de l'algue dessus?

« Modifié: 05-01-2018, 05:44:24 par bauly »

*

Onda

• **
  • 90
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #3 le: 05-01-2018, 10:04:29 »
Pour les bandelettes moi je les découpe pour isoler chaque petit carré, ça évite les mélanges de couleurs et du coup améliore la fiabilité mais c'est sûr que ça ne vaut pas le gouttes par contre niveau prix...

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #4 le: 05-01-2018, 10:33:44 »
On en parlait avec Tiph, y'a maintenant une 3ème option, c'est de bandelettes + une carte avec des couleurs, reliée à une appli calibrée sur smartphone. C'est l'appli qui lit le résultat. C'est un bon compromis niveau prix, environ 20 euros pour avoir tous les paramètres. Reste à savoir si c'est vraiment fiable...  ::)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #5 le: 05-01-2018, 13:02:23 »
Question : c'est quoi la marque de tes bandelettes ? Parce que j'étais super contente de mes premières qui étaient des JBL. Là, mes tétra, j'en suis beaucoup moins fan.

Autre question : tu as un ancistrus dans ton 60 l ? ???

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #6 le: 05-01-2018, 19:00:54 »
Ahah les japonnicas j'en ai pris juste cinq pour patienter qu'il face meilleur pour en commander 😛
Bauly c'est normal que tu les vois pas elles étaient pas dans l'aquarium au moment de la photo!

Sinon alors le truc blanc dans l'aqua c'est une déco un petit pont blanc! Je m'en suis servi pour fixer ma plante qui pousse hors sol! Et sur ma noix de coco pas de panique c'est de la mousse
Bulette non l'ancistrus est dans mon 100l c'est vrai que ca peut être confusant!
J'avais testé de séparé les cases sans trop de succès! Je vais vraiment investir dans des testes en goutes! Mes bandelettes c'est des jbl pourtant :/

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #7 le: 06-01-2018, 09:14:39 »
Ce ne seraient pas des apisto, tes cichlidés ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #8 le: 06-01-2018, 12:32:55 »
Nop ca commence par un d ^^

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #9 le: 06-01-2018, 14:18:54 »
Coucou Tiph,

Sympa ce petit bac et les japonicas j'adore...

Moi je trouve que tes cichlidés ressemblent a des curviceps...parce qu'avec un d...euh comment dire...a part les dicrossus mais qui ressemble pas du tout à ca...peut etre plutot des Laetacara dorsigera (cousins des curviceps...)
Ca se reproduit facilement en bac spécifique et tu vas voir le comportement apres la ponte est sympa...

A+
PoyPoy

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #10 le: 06-01-2018, 15:23:36 »
Après recherche on a retrouvé le nom comme tu disais bauly c'est des dorsigerus! La on se fait plaisir parce que le couple est déjà former et ils sont en train de s'accoupler!! Ils ont le ventre tout rouge! J'ai hâte de voir s'ils arrivent a me faire des petits =)

J'adore les japonicas aussi bauly je trouve ca limite plus attractif que les autres crevettes

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #11 le: 06-01-2018, 19:06:05 »
ca m'a l'air pas mal ces petit chiclidé, j'ai jeté un œil sur un descriptif et ca n'a pas l'air d'etre des sauvage par contre ils disent qu'ils aiment bien sauter en dehors de l'aqua ...

Les japonicas, les seules crevettes que j'ai jamais eu, je peux pas trop comparer avec les red cherry ou mini crevettes d'aujourd'hui par contre c'est sur que coté taille c'est vraiment plus gros et regarder les mouvement d'antennes et de pinces c'est vraiment trop coooollll.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #12 le: 06-01-2018, 23:35:04 »
Oui c'est assez vif comme poisson =p mais c'est bon jai un couvercle dans mon aqua =p

Oui vu qu'elles sont plus grosse elles sont plus sympas a observer=p