[Trucs et Astuces] Distribuer des gros granulés à des petits poissons

• 5 Réponses
  • 353 Vues
*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter une astuce que j'ai trouvé pour recycler les gros "granulés" cichlidés que j'avais acheté à l'époque pour mes gros bébés qui sont partis vers d'autres aventures depuis et je n'arrivais pas à donner à mes plus petits apisto qui sont également une espece de cichlidés car leur bouche était trop petite pour la taille des granulés...

Je cherchais donc un moyen de briser les granulés assez fin pour leur donner et je galérais à écraser tous les soirs plusieurs gros granulés afin de donner à manger à l'ensemble de mon bac communautaire.

Un soir, en cuisinant, je me suis dis...j'ai ma solution, le moulin à poivre de ma cuisine va faire parfaitement l'affaire pour moudre les granulés !!!

Ni une ni deux, je récupère un vieux poivrier dans mes placards, je le lave afin d'enlever tout le poivre, je le sèche bien et en avant je mets mes granulés dedans et je donne 2-3 petits coups au dessus du bac et miracle mes granulés sont émiettés plus ou moins grossièrement et tous le bacs se régale depuis !!!

J'ai de la chance car mon moulin à poivre de marque Peugeot est réglable pour moudre plus ou moins finement, je suppose que tous les moulins ne possèdent pas cette option, j'ai décidé de moudre pas trop finement non plus pour que les poipois galèrent un peu quand même et ne deviennent pas trop faignant...

Voila une astuce qui est valable également pour moudre votre nourriture pour les alevins au lieu de leur acheter de la nourriture hors de prix !!!

A+
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 604
  • Nombre d'aquariums: + de 3
L'équipe pilon/mortier fonctionne bien aussi.  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Hey sympa l'astuce ! J'espère qu'ils ont pas atchoumé les poissons après  ;) ;) ;) Hihihi

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
  • Nombre d'aquariums: + de 3
pas mal ^^

Je dois me trouver un autre poivrier perso car le mien commence à faire grise mine... je comprends pas, il a même pas 50 ans !

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Hey sympa l'astuce ! J'espère qu'ils ont pas atchoumé les poissons après  ;) ;) ;) Hihihi
  ;D ;D ;D

En passant, j'ai jamais vu mes poissons eternuer, par contre bailler Oui, c'est trop drole !, au debut j'ai eu peur j'ai cru qu'ils avaient un souci de santé, me suis renseigné sur un forum et non non, normal en fait, mais c'est trop marrant a voir  :P
« Modifié: 19-10-2017, 06:15:26 par bauly »

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Ah oui ça doit être marrant ça un Poisson qui baille  ;D