Crevettes malades

• 20 Réponses
  • 866 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Re : Crevettes malades
« Réponse #15 le: 13-12-2017, 19:59:31 »
Ben je trouvais que les poils avaient diminué ces derniers jours, même s'il y en a encore sur certaines crevettes. (Nouveau filtre cascade + feuilles de chêne + fruits d'aulne). La plupart n'ont rien du tout et j'ai des nouvelles grainées. Sauf que hier soir j'en ai vu une à l'agonie, je pensais qu'elle avait mouru mais quand j'ai voulu la sortir elle a sauté. Je l'ai quand même enlevée du bac, je pense mettre fin à ses souffrances dans pas longtemps. Ça m'énerve, je ne sais pas si celles qui en ont encore un peu peuvent contaminer les autres, je ne sais donc pas si je dois les enlever.

Et sur le 60 L sakura/galaxy, hier soir je faisais des gros plans sur un planorbe, et j'ai aperçu des mini poils sur lui aussi  :o . J'ai fait un tour sur internet, j'ai pas trouvé d'info qui disait que les planorbes peuvent être atteints par les vorticelles...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #16 le: 14-12-2017, 08:15:43 »
Ben mince alors ! Je ne savais pas non plus que ça pouvais s'accrocher aux escargots !!
T'es sûre que ce sont des petits poils et pas des stries ?

En tout cas, très jolie photo, au passage ! Même... magnifique !

Concernant les crevettes, j'avais mise mes plus attaquées dans ma nurserie, avec un exhausteur. Au bout d'à peine une semaine, plus une n'avait un seul "poil".
Je l'ai refait plus tard, pour voir si ça n'était pas un hasard, et, non, toujours pareil, guérit au bout de quelques jours. C'est pour cela que j'ai remis une pompe de brassage dans mon bac.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #17 le: 15-12-2017, 17:10:47 »
Oui j'ai bien l'impression que ce sont des poils.

L'ennui c'est que je n'ai pas de bac supplémentaire. J'espère que je n'aurai pas plus de pertes, je vais continuer à les observer à la loupe pour voir si l'amélioration continue. Et je laisserai tout le temps la pompe...

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #18 le: 16-12-2017, 04:35:56 »
bizarre en effet on dirait des poils, une idée de ce que c'est?
Rien à voir mais ca me fait penser a des cochenilles

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #19 le: 18-12-2017, 13:05:53 »
Si c'est la même chose que sur les crecre, ce sont des vorticelles  :-\

*

Bulette

• Moderateur Global