Recherche aide ménagère pour 700L

• 29 Réponses
  • 939 Vues
*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Recherche aide ménagère pour 700L
« Réponse #15 le: 20-10-2017, 12:26:17 »
Kally en ce moment ça va pas du tout, donc elle manque en peu de patience c'est vrai...

Il est question de me réhospitaliser si j'ai toujours de la fièvre et si je continue à me déshydrater dans le WE. Et vu comment ils ont gérer le problème à l'hosto les 3 premières fois et que j'ai failli ne pas en sortir vivante et une fois en vie, en sortir avec mon nom sur la liste des demandes de greffes pour le foie, j'ai pas vraiment envie d'y retourner.
Surtout quand on sait qu'à la base j'avais juste choppé un bon virus et que j'étais juste déshydratée et avec une forte fièvre...

Sans compter que si je réarrête de bosser maintenant, j'ai plus de paye hormis le 1/3 sécu et je vois pas comment je peux vivre avec 600€ par mois sachant que les impôts m'en tirent déjà 330 minimum, le gaz 25€, si je mets pas le chauffage, l'élec 45€ et internet 39€... Sans compter le crédit... Même mon 13ème mois n'existera pas car ce n'est pas 1 mois de salaire hors prime mais 12/12ème de tous les salaires qui m'ont été versés depuis janvier...

Donc bref, j'arrive pas à avoir la patience de tout relire, tout chercher en ce moment. J'avoue.

J'irai m'excuser. C'est vrai j'ai pas été sympas, mais j'y arrive pas en ce moment. Je m'occupe des poissons pour penser à autre chose.

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #16 le: 20-10-2017, 13:16:00 »
Coucou Kally,

On avait tous compris que tu avais de gros soucis et on est la pour te changer les idées, j’espère que tu ne prends pas mal mes petits messages...

J’espère sincèrement que tu remonteras vite la pente, et moi le premier je suis très irritable quand je suis malade...oui vous allez dire que c'est normal je suis un homme !!!

En tout cas c'est vraiment dommage que tu sois si loin car on se serait relayé pour venir faire le ménage dans ton enooooooorme bac...

Bizzzzzzzzzz
PoyPoy

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #17 le: 20-10-2017, 13:52:26 »
Hello Kally,

Oui dont worry, je sais que c'est dur pour toi la reprise de boulot (je le sais d'autant mieux que je reprend aussi  après plus d'un an arret :'(  )
Après on te connais on sait que tu es dynamique et que tu coupes pas les cheveux en quatre  :P , si a ca on ajoute  que des fois sur internet on croise des personnes
qui ne savent pas ecrire, ou c'est méga énervant de lire et comprendre ce qu'ils veulent dire, mais la Giovi il a une bonne raison, le pauvre,  :P, comme si je devais écrire en espagnol.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Re : Re : Recherche aide ménagère pour 700L
« Réponse #18 le: 20-10-2017, 14:33:38 »
je suis très irritable quand je suis malade...oui vous allez dire que c'est normal je suis un homme !!!
Je vois pas de quoi tu parles, si j'ai gueulé sur l'infirmière la semaine dernière quand elle virait les fils de mes points de sutures c'est parce qu'elle faisait mal, je suis sur qu'elle l'a fait exprès, aie aie AIEEEEeux  :'(  !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #19 le: 20-10-2017, 14:37:38 »
ah je compatis l'enlevage de point de suture c'est pas une parti de plaisir! mais j'ai trouvé que sur la main ça faisait quand même moins mal que le pied ><

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #20 le: 20-10-2017, 14:41:54 »
Je dois encore pas être comme tout le monde parce que ça me chatouille, moi ! ???

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Re : Re : Recherche aide ménagère pour 700L
« Réponse #21 le: 20-10-2017, 16:06:23 »
Je dois encore pas être comme tout le monde parce que ça me chatouille, moi ! ???

Mouais chacun ses perversions, certains préfère avec des plumes ou des trucs comme ça...non notre bulette elle préfère les points de suture...

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #22 le: 20-10-2017, 16:16:36 »
bah la main ça m'a pas fait mal qu'on on m'a enlevé mes deux points c'était juste bizarre! par contre le pied elle mes les a enlevé alors que c'était pas tout à fait cicatriser du coup j'ai un peu douillé quoi ><

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #23 le: 20-10-2017, 16:20:50 »
Oh oui, oh oui, avec des plumes !!!! (supplique perverse).

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #24 le: 20-10-2017, 19:50:11 »
tu pars en live là je crois Bulette XD

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #25 le: 23-10-2017, 13:48:29 »
1ère reco à un PC depuis vendredi.

Epuisée toujours et j'ai envoyé ch*** mon médecin vendredi après midi... ça remue dans les chaumières depuis.
J'ai un copain qui est passé ce WE, j'ai "encore plus une sale tête que quand j'étais à l'hosto".

Pour en revenir à l'aquarium : il n'y a pas une couche épaisse de feuilles, mais régulièrement, il y a des petits bouts (moins de 5 mm) qui volent dans l'eau et c'est pas beau... on voit également que le sol est loin d'être clean.
Bref, si il y a une solution naturelle pour me faire un petit eco système qui me fasse un peu le boulot, je prends.
D'autant plus qu'avec mes néons un peu posés comme des crottes sur les renforts de l'aqua, le ménage c'est pas ultra évident niveau accès.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #26 le: 23-10-2017, 13:54:20 »
Dans mon souvenir, tu avais des cagouilles, non ?
Parce que eux, ils en mangent de la feuille ! Surtout les planorbes et les physes.

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #27 le: 23-10-2017, 14:35:46 »
Là où il y a des PR, il y a peu de cagouilles. surtout que je chauffe pas le bac du coup ils se reproduisent pas des masses.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #28 le: 23-10-2017, 15:05:46 »
C'est bien ce que je disais dès le départ, des aselles ne feront pas long feu non plus.

Heu.... ma nurserie n'était pas chauffée, dans le Jura je viens juste de rentrer un poubellarium et mes escargots se reproduisent à gogo.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #29 le: 23-10-2017, 15:23:25 »
les escargots ils ont pas trop trop l'instinct de se planquer non plus. et j'ai eu pas mal de maladie au départ aussi, ça a réduit la population.

De toute façon, je pensais bien conserver d'abord la souche dans un 15L avant de transférer quoi que ce soit dans le grand aqua. là où j'en mettrais bien aussi c'est dans mon bassin sur le balcon, car là de la feuille, il y en a !