100L en aquaponie

• 59 Réponses
  • 2221 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : 100L en aquaponie
« Réponse #45 le: 07-02-2018, 15:45:23 »
pourquoi pas :)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #46 le: 07-02-2018, 15:51:04 »
Pareil pour celles de mon 180 qui s'échinent à sortir la tête.

Ptite info : ne mettez pas de pouzzolane sous votre substrat si vous comptez déménager des plantes comme la difformis ! Impossible à retirer !!  >:(

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #47 le: 18-02-2018, 07:37:48 »
Il est long cet hiver, mes plantes commencent a souffrir vivement le printemps.
Coté aquarium c'est le calme plat, coté jardinière ca poupousse j'en fait une photo juste pour montrer la différence entre la chlorophytum mère et fille, on note que celle de la jardinière est d'un vert nettement plus vif ou pale.
Sur la mère j'ai un paquet de nouvelle tête, si quelqu'un en veut...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #48 le: 19-02-2018, 08:42:08 »
Ca fait une très jolie touche de vert clair et tendre. C'est choooooooooooooli !

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #49 le: 23-03-2018, 06:57:43 »
Bon ben des news de mon bac en ce début de printemps :
Et bien de l'algues vertes comme dis sur le topic de Bulette... du coup je repars dans une cure d'algexit.
Un petit barbu est mort cet hiver, je ne sais pas si c'est une maladie, une attaque de Leon qui l'a blessé ... mais tout les autres occupants sont en forme, juste que j'ai changé de marque de granules et ils font la tête en ce moment.

Les mauvaises nouvelles sont du coté du balcon, mon 20L biotope Lyonnais a une vitre brisé suite au gel du mois de fevrier et c'est bien dommage car les plantes avaient tenu le coup tout est super vert, dégouté!. Quand a mes petits bac plastiques de bestioles je les ais demonté la semaine dernière quand je me suis apercu qu'il n'y avais plus rien de vivants dedans  :'( , voila du coup il me reste plus qu'un seul 20L que je vais sortir de sa serre le mois prochain, a priori il reste quelques escargots, a voir...

Voila si quelqu'un veut du sable de loire je peux en donner du coup.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #50 le: 23-03-2018, 08:10:27 »
Le froid de février a fait beaucoup de dégâts.
Un de mes collègues, qui est pourtant habitués, a vu l'un de ses plus beaux lauriers crever alors qu'il était super protégé.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #51 le: 10-04-2018, 19:13:01 »
bon le bac est toujours la, avec leon et ses copain sauf que j'ai perdu deux sumatras cet hiver, dont le dernier au mois de mars.
Du coup gros coup de blues dans le bac, ils faisiaent la gueule meme pour manger... du coup j'ai introduit des copains, les revoilà a 8 Sumatra plus leon.
3 nouveau bébé albinos, quand je dis albinos, vrais albinos tout blanc, sauf le museau un peu rose hihihi
Si vous aviez pu voir quand j'ai introduit ca a été la fête, même leon etait ravi, tout sage avec les bébés qui venait se coller a lui.
Désormais tout est rentré dans l'ordre ils reviennent manger et nager a tout berzingue, pourvu que ca dure.
Comme quoi ca n'a beau être que des poissons mais ca vie mieux dans une société bien organisé avec suffisamment de copains.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #52 le: 11-04-2018, 08:43:14 »
Oui, de ce coté là, ils n'ont plus rien à prouver : plus nombreux ils sont, mieux ils vivent bien. (j'suis pas sûre que ça soit très français. Lol).

Tu pourras nous faire un "gros plan" sur tes nouveaux pensionnaires ? Je crois que je n'ai jamais vu d'albinos.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #53 le: 14-04-2018, 18:44:40 »
voici en gros plan, je leur ais demandé de s'arreter et faire un sourire mais non, ils bougent sans arret alors c'est flou, les adultes eux ont bien posé sur la photo impeccable !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #54 le: 14-04-2018, 19:38:07 »
Je ne vois pas le nez rose des "jaunes" que tu appelles albinos. Ils z'ont pas les yeux d'albinos non plus. Et c'est aux autres à qui je vois les nez roses. J'y comprends rien du coup.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #55 le: 15-04-2018, 06:57:16 »
Ils sont plus blanc que jaune à l'œil le nez est jaune orange très clair l'iris est légèrement rougeâtre le fond de l'œil est blanc cela leur donne un regard pointu les autres ayant un œil noir plus epais.... La photo n'est pas super fidèle sur les couleurs. Bon je les préfère avec la robe tigre mais ce sont des Sumatra quand même.... Aussi chenapans

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #56 le: 19-09-2018, 09:24:02 »
Hello,
Bon bad news, il ne me reste plus qu'un seul barbu,  quatre cory et Léon, la canicule aura été mortifère pour mon bac.
Et comme un malheur n'arrive pas seul, et bien casse matériel également, ma vaillante petite pompe ciano qui servait a arroser ma jardinière a rendu l'ame, je m'en suis rendu compte car ma jardinière a commencé a se fletrir a vitesse grand V.

Donc j'ai pris une nouvelle pompe que je dois installer dans les jours qui viennent, je vous en parlerais prochainement.
@+

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #57 le: 19-09-2018, 11:04:43 »
Mince alors !!
Il existe des solutions, contre la chaleur. Le bulleur en fait parti, le ventilo d'ordi aussi.

J'savais pas que tu avais des cory ? Si tu me l'avais dis que tu voulais en prendre, je t'aurais fortement déconseillé. :-[

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #58 le: 20-09-2018, 12:10:24 »
Et bien en fait les cory viennent en replacement des sumatras. J'avais envie de changement mais je n'ai pas un choix de folie car c'est l'aquarium de Leon, c'est plutôt lui qui choisi...c'est mon critère numéro 1. Je sais (pour en avoir eu il y a longtemps) que coté cohabitation, ca se passe très bien entre eux.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #59 le: 20-09-2018, 12:54:27 »
Cohabitation, oui, peut-être, mais ton bac n'est pas vraiment fait pour eux, selon mes souvenirs, surtout le sol : trop grosse granulométrie. Et peut-être, selon les cory, point de vu température non plus.
Mais bon... vu que tu ne les as plus...