100L en aquaponie

• 59 Réponses
  • 2215 Vues
*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : 100L en aquaponie
« Réponse #15 le: 23-10-2017, 15:58:28 »
C'est ce que j'ai dis à Bauly lorsqu'on est allé chez lui : les poissons aiment bien le changement.
Les miens, en tout cas, adorent ça.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #16 le: 23-10-2017, 16:39:10 »
J'ai fait des changements aussi sur le côté gauche où ça commençait à être trop le bazars.

Ce qui est dommage c'est que j'ai toujours pas reçu ma longue pince de China donc j'ai du bien faire trempette avec mes bras ^^

Mais comme ça, tout est prêt pour accueillir les Saaaaaaakuuuuuuraaaaaaa de Bulette !  :D

Quand j'aurai tout reçu je ferai un petit post gadgets/bons plans pas chers !
« Modifié: 23-10-2017, 17:20:16 par PetiteFraise »

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #17 le: 23-10-2017, 17:40:24 »
tiens c'est vrai ca j'ai été plus bavard sur l'autre forum, mais bon vu l'heure ou j'ai posté ici aussi j'ai été plus bref, mais plus en détail voici ma constatation:

les poissons se sont tenu a carreau pendant les travaux, mais une fois le calme revenu, les barbus sont sorti tout excités (c'est peu de le dire), ils ont exploré chaque recoin, chaque passage, comme si ils étudiaient le nouvel environnement, les passages secrets ont tous été testés, un par un (et pourtant je n'ai changé qu'un tiers de l'aqua, j'ose pas imaginer la réaction si je les avait mis dans un nouveau bac). Ils étaient tellement enervé que j'ai eu peur qu'ils s'embrochent sur la racine ^^
Du coup je me demande si cela ne leur fait du bien ou pas, si cela les stimule pas un peu de changer radicalement le décors périodiquement. => la je reprend plus ou moins ce que tu m'avais dis Bulette sans trop m'avancer, mais ACTION => REACTION.

En tout cas un truc est sur, a chaque fois que je bouge un truc dans l'aqua, je peux être sur qu'ils viennent contrôler, je sais pas encore dire si ils apprécient ou détestent la modif  (ca viendra un jour quand j'aurais appris a parler le poisson :mrgreen: ) , mais c'est toujours amusant a observer (ca doit les stresser un peu vu les nages speed qu'ils m'ont fait, mais ce n'etait pas de la terreur non plus, sinon ils seraient resté planqués)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #18 le: 23-10-2017, 18:04:15 »
Je suis absolument persuadée qu'ils aiment ça !
Peut-être pas tous tous, parce que je pense qu'avec des poissons très territoriaux, il ne faut surtout pas s'amuser à changer quoique ce soit, de peur de les désorienter dans leur territoire.

Mais imagine toi tourner en rond toute ta vie dans une pièce dans laquelle rien ne change absolument jamais.

En plus, en faisant ça, on remue plein de trucs tout nouveaux, comme des restes de nourriture ou un gravier qu'on ne connaissait pas et qui est marrant à faire voltiger dans le bac.

J'en suis absolument convaincu.

Certains disent qu'il ne faut jamais contrarier les habitudes d'un animal quelqu'il soit, je suis persuadée du contraire. La monotonie n'est pas dans la nature. Elle change sans cesse alors que dans nos bacs, elle devrait être immuable ? Ben non.
C'est ce que Bulette pense. ;)

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #19 le: 19-11-2017, 17:14:28 »
Aie 13iem mois d'aquaponie dans 2 jours, j'espère que va pas y avoir de tuile
Sinon RAS tout est stable, j'ai pas mal débroussaillé la menthe faut pas abuser, c'est parti dans un pot pourri.

sinon ma nouvelle racine tient le choc, je la trouve tellement cool, que je vais m'en trouver une pareil pour mettre a la verticale sur la droite.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #20 le: 20-11-2017, 15:59:14 »
ça encore bien poussé ta jardinière!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #21 le: 20-11-2017, 16:07:31 »
J'ai un peu peur qu'avec deux racines ton bac soit un peu encombré, non ?

Et pis, ils sont ou les ptits nouveaux ???

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #22 le: 20-11-2017, 16:29:27 »
Il est devenu magnifique ton chapeau d'aquarium ! Oui ça me fait penser à un chapeau  :) Le fait que ça retombe devant c'est encore plus chouette  :P

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #23 le: 20-11-2017, 19:37:20 »
Un chapeau qui pousse, plutôt des cheveux alors, car je dois sortir les ciseaux de temps en temps, même si je laisse une frange de misère.

Sinon pour Bulette tout le monde est la mais vit sa vie en fait, ils font attention a moi uniquement si je tiens une boite jaune, ici par exemple.
J'ai coupé le repas car ils savent pas se tenir c'est l'orgie ils me font honte  ;D ;D
https://youtu.be/uNPIpRA0M7A

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #24 le: 20-11-2017, 20:18:04 »
Haaaaaaaa, merci ! Ca fait plaisir, de les voir tous.... tous, non, il manque l'irréductible ! ;D ;D ;D

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #25 le: 20-11-2017, 20:32:56 »
ahah avec la musique epic c'est trop bien XD

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #26 le: 21-11-2017, 05:10:46 »
Quand je rentre du boulot il me font la fête mais ca dure pas longtemps, une fois le ventre plein c'est comme si j'existait plus, les ingrats.
Bulette Leon est toujours la, mais il attend son tour qui vient 30 sec après. les barbus sont beaucoup plus discret d'un coup et ils laissent passer monsieur, ca devient rock'n'roll quand il s'énerve (c'est juste quand il bouffe, sinon il est super calme et copain copain avec les barbus)  :o:
https://youtu.be/NauGw3KrcqM

j'ai mis de la musique car mon pif etait trop prêt du micro et vous auriez entendu ma respiration, mais dommage car vous auriez entendu les claquements de dents qui accompagne l'excitation du poisson a la recherche de nourriture.
« Modifié: 21-11-2017, 06:06:21 par bauly »

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #27 le: 21-11-2017, 08:30:19 »
J'adore comme Léon passe sous la racine !!!!  ;D ;D ;D

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
Re : Re : 100L en aquaponie
« Réponse #28 le: 22-11-2017, 05:59:08 »
J'adore comme Léon passe sous la racine !!!!  ;D ;D ;D
Il est adroit mais pas toujours, hier en voulant fuir dans sa hutte quand je suis passé dans le salon il s'est payé cette même racine sur le pif en fonçant dedans ;D

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #29 le: 22-11-2017, 08:21:43 »
Pauv' Léon !  ;D ;D ;D