100L en aquaponie

• 59 Réponses
  • 2208 Vues
*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
100L en aquaponie
« le: 17-10-2017, 13:54:37 »
Bonjour,

Un petit mot pour dire que mon système aquaponique vient de fêter son premier anniversaire ! Happy birthday !

Le fait marquant de ce mois aura été mon opération de la main, du coup interdiction de plonger les mains dans l'aquarium,  ma main valide (la malhabile pas de chance) me permettait tout juste de faire la distribution de nourriture.
Résultat des courses rien n'a avancé sur tout les front j'ai toujours mes nouvelles pierres et racines sur la table devant l'aquarium depuis septembre qui attendent que je refasse le décors, on aura tout le temps cet hiver quand on restera au chaud à la maison.
Sinon Coté aqua tout va bien, tout le monde est la en bonne santé avec un gros appétit en ce moment. Faut croire que la baisse de température leur a redonné le gout à l'activité, ils font pas autant la sieste qu'avant, moi non plus d'ailleurs. Coté  jardinière c'est la jungle amazonienne, l'été et le début de l'automne aura été un vrai déclencheur après des mois de difficultés les plantes ont pris leur envole, surtout la menthe et la misère, c'est bien simple ça déborde de partout, va falloir sortir le coupe coupe.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : 100L en aquaponie
« Réponse #1 le: 17-10-2017, 13:58:56 »
happy birthday à ton aqua aquaponique :D
oooh j'espère que ça va pour ta main!
je t'aurais bien dis qu'on voulait des photos mais bon c'est pas le moment mon pauvre

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #2 le: 17-10-2017, 15:12:04 »
Très bon aquaponiversaire !!!

J'espère que ta main va vite se rétablir, parce que même pour marcher, c'est pas forcément marrant.  ;)

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #3 le: 17-10-2017, 16:14:05 »
C'est gentil  :-*
Mais j'ai eu deux semaines arrêt le temps de la cicatrisation, maintenant c'est fini; j'ai repris le travail  :'( et j'ai même fait les vitres de l'aqua avant hier, maintenant c'st juste le manque de motivation pour le décor, j'attend une journée pluvieuse pour m'y mettre.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #4 le: 17-10-2017, 16:18:50 »
c'est pas trop compliqué pour bosser?
si on écoute la météo tu vas pouvoir t'y mettre ce week end ^^

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #5 le: 17-10-2017, 18:59:53 »
Non non; on m'a coupé la main non plus, ca se voit presque plus, juste une petite gène.

Bon comme je suis chaud patate pour les photos, place a la jardinière qui fête son premier anniversaire, j'ai pas trouvé de bougie ni de feu de bengale a mettre mais le cœur y est
En tout cas je considère que l'expérience est réussie maintenant sur la durée aucun souci, que ceux qui hésitent se lancent.

Coté bac, pas de gros changement, un entretien au minimum ces deux dernier mois, va falloir se bouger !

je lutte pas dans la meme catégorie que Bulette; low tech pour elle, aquaponie pour moi mais en tout cas dans les deux cas c'est vraiment marrant de franchir les limites de l'ordinaire.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #6 le: 17-10-2017, 19:32:48 »
C'est chouette !
Dire que, quand on est venu, c'était en pleine crise grillée !

Oui, c'est chouette. Mais ça a aussi ses gros moments de doutes, enfin, dans mon cas en tout cas. J'ai parfois envie de tout envoyer péter.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #7 le: 17-10-2017, 19:38:45 »
Joyeux Anniversaire !!!
C'est bien joli  :D

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #8 le: 18-10-2017, 09:31:01 »
olalala comme ça a poussé purée!
moi je pense que je m'y attaquerai l'année prochaine! trop de chose que j'ai envie de faire! j'ai acheté quelque plantes récemment je vais tenter de les arroser avec du 100L pour celle qui faut arroser :p

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #9 le: 22-10-2017, 17:05:44 »
bon j'ai sorti les gros ciseau , et refait la déco en déplacant plein de truc. Juste j'ai viré la grosse souche centrale, remplacé par une petite branche, et une nouvelle microsorum bénéficie de l'espace obtenue.

Les poipoi sont tout excité par la nouveauté, j'espere que je vais pas regretter et que mon décors est bien stable, la derniere fois que j'ai tout remanié comme ca, un poisson un poisson était mort a cause d'un décors qui avait chuté.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #10 le: 22-10-2017, 17:16:10 »
Ca rend vachement mieux comme ça, je trouve !

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
« Réponse #11 le: 23-10-2017, 01:23:53 »
Merci Bulette,

Mais y encore du boulot, notamment la crasse de la décant a nettoyer puis a masquer avec du décors. Je vais tacher d'utiliser mon kilo de mousse de java  ;D

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #12 le: 23-10-2017, 09:19:26 »
je suis d'accord avec Bulette ça rend super bien!!
ha^te de voir la suite!

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #13 le: 23-10-2017, 15:42:27 »
Joli bauly, je trouve la nouvelle disposition tres bien pensée...

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #14 le: 23-10-2017, 15:53:42 »
Le nouveau décors fait l'unanimité !  :D

C'est les poipois qui doivent être contents, ils ont l'impression d'être partis en vacances  :P