Fermeture aquabase.org !!!

• 23 Réponses
  • 584 Vues
*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Fermeture aquabase.org !!!
« Réponse #15 le: 29-10-2017, 21:22:00 »
Les articles n'ont pas été copiés.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #16 le: 29-10-2017, 21:54:08 »
bah comme a dit Bulette les articles ont été copié sur le site aquabulle! si tu regardes les articles c'est tout marqué que la source est aquabase!

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #17 le: 30-10-2017, 10:09:47 »
Bah comme je le répète, les articles il y en a 12 sur plus de 160... Donc ils n'ont pas été copiés. 

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #18 le: 30-10-2017, 10:32:32 »
Ils ont copiés ce qu'ils ont pu copier.
Je n'ai même pas regardé tant ça ne m'intéresse pas. ;D

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #19 le: 30-10-2017, 13:58:31 »
Bonjour à tous et à toutes

Comme je vous l'ai deja dit, tous le contenu Aquabase a été copié en local sur mon ordi, j'ai l'intégralité de tous les articles de l'ensemble des catégories...
Par contre je n'ai récupéré que les images de certaines catégories (algues, escargots, maladies, FAQ et poissons que je possede)

Pour les articles, j'ai les liens vers les photos, il suffira de retrouver les photos sur le net car google va les garder en cache un petit moment encore...

Donc normalement j'ai pas mal de contenu a retravailler pour alimenter le forum...

Voilou
A+
PoyPoy

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #20 le: 01-11-2017, 22:56:20 »
perso j'ai les 3 articles intéressants sur l'éclairage.
Mais je vais pas les remettre tels quels. Ils sont trop lourd, y a des fautes et un peu trop commerciaux aussi.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #21 le: 02-11-2017, 03:48:48 »
Avant hier,  je suis tombé au hasard sur un article sur le cycle d'azote pas trop mal fichu chez "Aquariophillie-pratique". Pour les algues je cite souvent le site d'Ivanov, ou les grandes catégories d'algues sont recensés  illustrés par de nombreuses photos aidant à l'identification.

Mais c'est vrai qu'avoir une base d'info fiable c'est pas facile, 1 fois sur 2 on trouve des articles limite promotionnel comme tu le fais remarquer Kallysto.
on pourrait déjà se filer les liens que l'on utilise entre nous?, moi a par ivanov  :P

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #22 le: 02-11-2017, 13:37:25 »
j'en file déjà ^^

Par contre c'est pas forcément tout l'article qui est "commercial" mais sa conclusion bien souvent.

typiquement pour l'éclairage :
-> 12h par jour d'éclairage
-> changer les tubes tous les 6 mois

C'est 2 énormes conneries.

1) nos aquariums sont éclairés comme le soleil à midi des tropiques... Et bien qu'il y ait du soleil sous les tropiques, il y a aussi des moments de pluie, un lever et un coucher de soleil, bref, ça éclaire pas 12h d'affilé comme à midi !
Donc 8h à 10h maxi ça suffit amplement !
Rien que l'économie d'élec sur l'année est énorme : pour 60W d'éclairage (c'est ce qu'on a sur un 100 /150 L bien souvent)
0,060 kw * 2h * 365j = 43 kwh dans l'année,
donc 86 kWh dans l'année si on passe de 12h à 8h... ça parait peu comme ça, mais ça se ressent quand même pas mal sur la facture une fois qu'on a ajouter les taxes et l'acheminement au prix de base du kWh !

2) tous les 6 mois...
En vertus de quoi ?!
Si on prend un tube osram par exemple, il est garantie une durée de vie de 24 000h. Cependant la pureté du spectre va commencer à se perdre après 5% de la durée de vie soit 1200h (donc 150 jours -> 5 mois).
Cependant la différence est minime pour le bac et vu qu'il est allumé et éteint une seule fois par jour en moyenne, le tube "fatigue" lentement donc on peut largement aller jusqu'au 90% du spectre lumineux initial soit 10 à 15% de la durée de vie totale du tube donc entre 12 et 14 mois.
Perso ça a commencé à déconner a bout de 13 mois... ça fait pas pareil comme vie par rapport aux 6 mois annoncés sur TOUS les tutos.

Et sur mon 200L j'ai des tubes aquario depuis presque 2 ans mantenant... ça pousse à plus savoir quoi en faire !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #23 le: 02-11-2017, 13:44:17 »
J'ai aussi gardé des tubes 2 ans. Et, si ils ne m'avaient pas laché l'un après l'autre, je ne les aurais pas changé.