Fermeture aquabase.org !!!

• 23 Réponses
  • 582 Vues
*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
Fermeture aquabase.org !!!
« le: 16-10-2017, 10:13:12 »
Salut à tous,

Ce matin stupeur, un autre gros site aquariophile ferme ses portes, il faut croire que d'apres le webmaster, l'envie n'y est plus et que mine de rien cela prend du temps et de l'argent...

Voila son message

http://www.aquabase.org/Goodbye/

Je vais essayer de retrouver du contenu car il y avait de tres bon articles sur ce site...

A+
PoyPoy

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Fermeture aquabase.org !!!
« Réponse #1 le: 16-10-2017, 10:25:28 »
ah c'est triste quand même purée :( c'était un bon site! les données indiquées était le plus souvent bonne pour une fois :/
tu vas procéder comment pour récupérer des articles! là on a encore accès au site! Tu comptes demander au gars? ou plus en mode copier coller? car si tu veux faire des copiers coller je peux t'aider!
En revanche si on récupère pas mal de contenu ça va etre compliqué sur le forum, va peut etre falloir faire une page dédié non??

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #2 le: 16-10-2017, 10:36:36 »
Donc pour les fiches, il ne restera plus que celles de d'aquachange... pas top top...

Si on peut récupérer des articles ça serait cool. Quitte à faire des copier coller en masse et demander ensuite l'autorisation...

Logiquement en citant les auteurs et la provenance, il ne devrait pas y avoir de gros soucis quoi qu'il en soit. C'était sur un site avec un accès libre, si on site l'auteur, ce n'est pas du plagiat.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #3 le: 16-10-2017, 10:38:10 »
oui! ça fonctionnerait comme ça! après le soucis c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'articles donc ajouter tout ça dans le forum comme ça va etre un peu casse g***** dans le sens où pour retrouver un article qui nous intéresse ça va une vrai chasse au trésor :/

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #4 le: 16-10-2017, 11:07:29 »
Salut a vous tous,

Le mieux est de récuperer le contenu et on verra ensuite comment l'intégrer, perso j'ai déjà récupéré tous les articles "ALGUES", "poissons" que je possedes, "MALADIES"

Je vous laisse récupérer les fiches de vos poissons (aller sur la page et faite juste "enregistrer sous", ca vous cree un fichier html avec les images et tout le contenu) comme ça on aura déjà une bonne base

On a 15 jours pour récupérer le max, en citant les auteurs et le site d'origine on ne risque pas grand chose, on pourra meme peut etre rajouter notre touche perso, je pense notamment aux articles sur les algues...

Voilou
A+
PoyPoy

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #5 le: 16-10-2017, 11:15:33 »
ok super merci :)

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #6 le: 16-10-2017, 11:18:08 »
Et tout le contenu restera accessible même quand le site sera fermé si on fait un .html ?

Sûr ?

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #7 le: 16-10-2017, 11:25:08 »
oui non si c'est bon. j'ai posé la question car je voyais pas comment tester...

Après j'ai pensé à enlever le câble RJ du PC...

J'en ai marre d'avoir 2 neuronnes qui fonctionnent ! Je me plainds même plus que mon PC est lent, même mon chef ça l'inquiète !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #8 le: 16-10-2017, 16:26:23 »
Je serais donc la seule qui ne regrettera pas ce site.

Il n'y a pas que les fiches d'aquachange (qui ne sont pas si nulles que cela) ! Aquaportail est autrement plus fiable que aquabase et un peu plus à la page. ;)
Le mieux étant, bien entendu, de créer ses propres fiches, avec ses propres observations. Mais je ne suis pas certaine que ça soit donner à tout le monde. ;)

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #9 le: 16-10-2017, 16:30:50 »
j'avoue que Aquaportail c'est pas mal aussi! je n'y pensais plus!

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Fermeture aquabase.org !!!
« Réponse #10 le: 17-10-2017, 16:37:34 »
Je serais donc la seule qui ne regrettera pas ce site.

Il n'y a pas que les fiches d'aquachange (qui ne sont pas si nulles que cela) ! Aquaportail est autrement plus fiable que aquabase et un peu plus à la page. ;)
Le mieux étant, bien entendu, de créer ses propres fiches, avec ses propres observations. Mais je ne suis pas certaine que ça soit donner à tout le monde. ;)

Perso, j'avais même pas de compte, mais ça permettait de croiser un peu les infos.

Et maintenant que j'ai les mergus, comment dire.... les fiches internet au chiottes :p

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #11 le: 17-10-2017, 16:39:37 »
Ce qui perturbe dans cette fermeture c'est que c'est un des plus vieux site aquariophile. Un des premiers a avoir fait des fiches un temps soit peu complètes.

Après comme sur tous les gros forum, il y a à boire et à manger et beaucoup de tri à faire.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #12 le: 19-10-2017, 06:44:34 »
Si cela peut vous rassurer, une copie de la base de données a été faite : http://aquabulle.org/index.php

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #13 le: 29-10-2017, 18:19:14 »
bon bah j'espère que vous aviez copié ce que vous vouliez car on ne peut plus acceder à autre chose qu'à la page "goodby" bien que le site ferme dans 3 jours....

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #14 le: 29-10-2017, 19:04:39 »
Tu as lu ce que j'ai écris ?