La vie en bleu !

• 68 Réponses
  • 1385 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Re : La vie en bleu !
« Réponse #15 le: 16-10-2017, 10:41:41 »
Et tu connais les FDP chez crustaland ?

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #16 le: 16-10-2017, 10:43:40 »
J'ai fait une simulation, ça fait 12 euros ^^

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #17 le: 16-10-2017, 10:44:36 »
XD le temps que je tape et voilà t'avais trouvé

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #18 le: 16-10-2017, 10:47:19 »
C'est dans mon 50. La souche de rili carbon n'est pas stable du tout contrairement à ce que le vendeur m'avait dit. En même temps, je m'y attendais parce qu'aucune souche, à l'heure actuelle, n'est stable. Du coup, j'en ai des grises, des noires noires, des bleues bleues, des moitié rouges et noires, ou rouges et bleu ou...

Les moules, Tiph, faut se méfier. Souvent, elles deviennent énormes et il ne faut surtout pas les mettre dans un bac filtré. Le filtre leur coupe la nourriture sous le pied.

Mais si tu veux des corbiculas, il faudra me le dire à ma prochaine commande chez aquatterra (si j'en fais une autre).

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #19 le: 16-10-2017, 10:58:43 »
je pensais plus a des corbiculas comme toi Bulette! ça me parait plus raisonnable que les moules (javais vu une vidéo et c'est clair que niveau taille s'est énorme)
elle te remues pas trop ton sol toi??

bah justement mon 60L j'ai pas de filtration! même rien qui fait circuler l'eau! Je me demande d'ailleurs si je met ma pompe (vide) pour faire circuler l'eau!
et dans mon 100L ça m'a soulé! j'ai enlevé toute les mousses et watt de mon filtre! genre l'eau circulait plus.... et j'ai pas envie de les remettre! Si je met autre chose je serais plus pour un truc plus naturelle genre pouzzolan ou autre je sais aps trop!

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #20 le: 16-10-2017, 12:38:17 »
Wah ! Tu as un sacré mix Bulette !

Je t'en donnerai pour compléter ton mix ! 

Tu as toujours tes sakuras dans ton 300 ? Si tu as eu de la repro et que tu veux m'en vendre quelque unes, ça m'intéresse !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
Re : Re : La vie en bleu !
« Réponse #21 le: 16-10-2017, 12:48:05 »
quote author=Tiph-Gc link=topic=37.msg377#msg377 date=1508144323]elle te remues pas trop ton sol toi?? [/quote]
Pour l'instant, pas du tout. Elles se sont enfoncées quasiment toutes à l'endroit où elles étaient tombées et n'en on pas bougé.
Elles ne bougent même pas un cil quand les crevettes viennent faire caca sur elles !

et dans mon 100L ça m'a soulé! j'ai enlevé toute les mousses et watt de mon filtre! genre l'eau circulait plus.... et j'ai pas envie de les remettre! Si je met autre chose je serais plus pour un truc plus naturelle genre pouzzolan ou autre je sais aps trop!
Houlaaaaaaaaaaa, mais tu t'approches dangereusement du low, toiaaaaaaaaa !
Pouzzolane, c'est bien ! Mais ça n'empêche pas de s'encrasser la pompe si elle doit s'encrasser. Maintenant, tout dépend du sol et si tu siphonne ce sol.
J'en ai à revendre, de la pouzzo.

Wah ! Tu as un sacré mix Bulette !
Oui, enfin, je m'en serais bien passé, de ce mix. Ca me met un peu en colère quand même.

Je t'en donnerai pour compléter ton mix ! 
C'est seulement si tu veux t'en débarrasser. Remarque, tu peux aussi les vendre comme "déclassées de rili", ça n'est pas un mensonge.

Tu as toujours tes sakuras dans ton 300 ? Si tu as eu de la repro et que tu veux m'en vendre quelque unes, ça m'intéresse !
J'en ai. J'en ai même des encore bien rouges.
Mais, si tu me préviens assez à l'avance, je préfèrerais regarder d'abord ce que je peux te piocher dans le Jura. Elles sont tout aussi rouge mais elles sont plus faciles à chopper.
Quoique....

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
Re : Re : Re : La vie en bleu !
« Réponse #22 le: 16-10-2017, 14:04:58 »
Oui, enfin, je m'en serais bien passé, de ce mix. Ca me met un peu en colère quand même.

C'est sur qu'au prix où ils les vendent, ça serait bien d'obtenir les mêmes couleurs sur les générations suivantes. C'est compliqué de faire de la sélection avec toutes ces couleurs, il faudrait plein de bacs et mettre une couleur dans chacun. Mais c'est une histoire sans fin... lol

Je vais tenter d'en vendre quelque unes à prix mini. Mais je peux t'en donner aussi sous soucis  :D

(La maman rili black est devenue rili plus marqué en grandissant avec son ventre plus transparents et maintenant elle est presque entièrement noire)

Comme tu veux pour les sakuras, je ne suis pas bien pressée, comme ça t'arrange !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #23 le: 16-10-2017, 14:11:37 »
ok bon a savoir! je me dis que dans mon 100L ça va etre plus compliqué pour retrouner le sol mais c'est plus dans les autres aquas avec du manado où ça me fait peur c'est tellement lègé! :/

la pompe a pas l'air de s'etre encrassé pour le moment par contre les cuves ou passe l'eau son dégueux quoi.... celle où y avait les les mousses c'est tout marron la vitre....
je siphonne seulement si y a vraiment beaucoup de détritus et que ça commence a faire moche dans le 100L où alors quand je vois que ça commence a boucher les fentes d'aspiration!

et encore faut que j'ai le courage si non je met un coup de bras dans l'aquas je choppe ce qui bouche et on en parle plus XD

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #24 le: 16-10-2017, 14:50:09 »
T'es faite pour le low, Tiph, j'te l'dis ! En prime, tu me fais mourir de rire, heureusement que je suis seule dans le bureau aujourd'hui !!!
Mes corbicules sont dans du manado.
Je crois que c'est plus quand elles se déplacent pour la repro que ça fait du mouvement.

Je ne tiens plus trop à mes rili. Ca m'a un peu dégoutée.
Je pense que je vais attendre la mort naturelle de tout ce petit monde et mettre des killie dans ce bac.
Ou je les laisse pour faire la pitance des killie..... c'est méchant, non ? Oui. C'est méchant.  8)

J'aurais voulu faire de la sélection de sakura, mais même là, c'est chiant. Il faut faire du retrempage de temps à autres et on est pas plus sûre des vendeurs.

On se MP pour les sakura, PetiteFraiseDesBois.  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #25 le: 16-10-2017, 15:42:39 »
Toi, des killi ?!?!?! Ça ne te ressemble pas ! Je croyais que tu n'aimais pas les poipoi agressifs !

Moi pareil il suffit que je les mette avec mon betta et lendemain, le menage est fait ! Mais oui, c'est cruel !  :o

D'ailleurs je ne l'aime plus trop depuis que j'ai vu ce dont il était capable ce gros vilain !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #26 le: 16-10-2017, 15:54:07 »
Je n'aime pas les poissons agressifs en communautaire. Mais des killie, c'est en spécifique !  :P
Depuis le temps que j'en rêve....

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #27 le: 16-10-2017, 16:03:01 »
Ahhhh d'accooooord !!!  ;D ;D ;D

C'est vrai qu'ils sont trop beaux. Ça me faisait envie aussi d'en prendre jusqu'à ce que j'apprenne que c'était des mangeurs de crevette  :'(

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #28 le: 16-10-2017, 16:15:14 »
Les annulatus ne sont pas mangeurs de crevettes. J'en avais dans mon 300l.
Ils sont uniquement à la surface.  ;)

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #29 le: 16-10-2017, 16:28:10 »
tant que je te fais rire ça va alors :p hihi
ouais t'inquiète tout va être en lowtech j'en ai marre des filtres a nettoyer! pis dnas mon 100L ça sert plus a grand vu comme je suis planté.... je vais voir peut etre ajouter un peu de pouzzolan mais rien d'autre! au niveau paramètre de flotte ça joue??
les killies c'est mignon en effet :o