La vie en bleu !

• 68 Réponses
  • 1390 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
La vie en bleu !
« le: 14-10-2017, 22:10:22 »
Rampe led reçue = photos à gogo  :P

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
Re : La vie en bleu !
« Réponse #1 le: 15-10-2017, 04:54:29 »
Super belles en bleu électriques !

A chaque fois je me fais la remarque, cela reste des bestioles préhistoriques, on peut pas dire que ce soit des animaux très sexy, pas très intelligentes non plus, les poissons sont largement plus familier et sympa avec nous, y a une part de mystère sur le fait que nous sommes fasciné par ce type de bestioles.
Au fond c'est peut être ca , des animaux tellement éloigné de ce que l'on a l'habitude de côtoyer, un truc étrange et mystérieux, ceux qui ont des récifal avec des anémones de mer ou autre truc encore plus space doivent vraiment s'éclater.

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #2 le: 15-10-2017, 10:39:25 »
Coucou ptitefraise...

Superbe ces petites crevettes mais moi j'ai repéré des belles petites plantes aussi, c'est plutot elles qui vont profiter de ta rampe...

Tu pourras nous donner les référence que l'on sache si cela vaut le coup et surtout nous dire ou tu l'as acheté/commandé

A+
PoyPoy

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #3 le: 15-10-2017, 11:03:26 »
Bauly, je les trouve marrantes, elles sont très actives ! Et, ce bleu éclatant, bien sur qu'il est sexy !!! Haha  ;D

Je recommande vraiment les rampes Chihiros, pour ceux qui veulent des LED. Elles m'avaient été recommandées par des membres sur Fbk qui ont des aqua aussi très plantés. Elles sont vendues sur des sites français d'aquario mais je les ai achetées à un prix plus bas sur Ebay, sachant que la livraison a mis 2 semaines pour celle-ci et ça avait été un peu plus rapide pour la 1ère que j'avais commandé je crois.

J'ai les "A-séries". L'intensité est réglable et on peut choisir de mettre que la lumière bleue pour les récifaux, ce que je ne fais jamais, of course !

Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/Chihiros-A-Series-20-60cm-12-39W-5730-LED-Aquatique-Aquarium-Fish-Tank-Lumiere-/142396030374?var=&hash=item212776fda6:m:mLdqw_rtCAvAImr6cdzyccQ

Si les dimensions existantes ne correspondent pas pile poil à celles du bac, il faut acheter 2 supports (tiges) à part.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #4 le: 15-10-2017, 12:45:09 »
elles sont trop belles *p*

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #5 le: 16-10-2017, 08:53:54 »
Elles sont tellement belles... tu as bien dis que ce sont des blue Jelly ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #6 le: 16-10-2017, 09:13:24 »
on dirait plus des blues velvet non?

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #7 le: 16-10-2017, 09:20:15 »
Ce sont des Blue Velvet  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #8 le: 16-10-2017, 09:23:30 »
Ça y est elles ont rejoint depuis 2 semaines leur nano cube 30 L. J'ai repéré 3 ou 4 jeunes bien bleues qui sont nées dans le 60 L. J'attends qu'elles grandissent un peu plus et je les mettrai avec. Ça m'en fera 10 et j'ai une grainée en ce moment.

Du coup je crois que j'ai changé d'avis pour les grises et rili noires, je crois que j'ai envie d'avoir des bien colorées aussi dans le 60  ::)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #9 le: 16-10-2017, 09:35:55 »
Ah, j'avais un doute entre blue velvet et Jelly. Pour ça que je me disais que ça n'était pas des Jelly.

Si tu veux te débarrasser de tes grises et noires... au point ou j'en suis, moi. 8)

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #10 le: 16-10-2017, 10:19:10 »
c'est Bulette qui m'a induit en erreur :p

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #11 le: 16-10-2017, 10:21:27 »
J'suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis faaaaaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiguéééééééééééééééééée !  :-\

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #12 le: 16-10-2017, 10:26:17 »
aucune excuse est acceptable :p
mais je te pardonne quand même va :p

en tout cas j'ai hâte d'avoir mes nouvelles crevettes moi ><

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #13 le: 16-10-2017, 10:28:01 »
A Botanic, j'ai vu des soit disant "Blue Jelly" d'un bleu ultra méga foncé. J'aurais plutôt dit des Velvet ou Dream.

Bulette, ça ne va pas te faire des mélanges bizarres si elles viennent chez toi ?

Tu as pris quoi du coup Tiph ? Tu les as déjà commandées ? Sur le site dont tu m'avais parlé ? J'ai oublié le nom  :o
« Modifié: 16-10-2017, 10:30:00 par PetiteFraise »

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #14 le: 16-10-2017, 10:35:31 »
elle a déjà des mélange bizarres dans son 100L je crois XD

bah pour le moment rien.... j'attends que mon gh baisse T.T parceque là si j'introduis du vivant je passe que tout le monde passera l'arme à gauche!
j'ai prévu de commander sur crustaland oui :p j'aimerais bien prendre des moules aussi, ou dans le genre de ce que bulette à pris mais ils en vendent pas sur crustaland T.T à voir!