PoyPoy

• 4 Réponses
  • 268 Vues
*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
PoyPoy
« le: 12-10-2017, 08:47:59 »
Salut à tous,

A mon tour je me représente !!!

Cédric, 40 ans, ingénieur informatique...

Côté aquariophilie je n'ai que 2 bacs...

Le premier est un 120L avec les poissons préférés de bulette dedans, à savoir une belle souche de guppy endler que je n'ai jamais hybridé...il y a également quelques otocinclus et quelques crevettes dans le bac.
Le second est un communautaire de 240L dans lequel je maintiens un couple d'apistogramma baenshi, des caracidés et surtout les magnifiques dermogenys pusillus...bon le biotope est un peu mixé et ses poissons ne devraient normalement pas cohabiter pour les puristes mais ils sont tellement marrant que je n'ai pas pu résister (au passage encore un grand merci à bulette)

L'ensemble de mes bacs sont plantés, j'ai mis en place un kit CO2 artisanal dans le 240L depuis un peu plus d'un mois et les résultats sont vraiment visibles...

Sinon dans mes autres passions je pratique le Tennis et la plongée sous marine (je suis niveau 2 pour les connaisseurs !!!)

Voilou, je suis situé dans l'ouest lyonnais pour ceux qui veulent procéder à des échanges et accessoirement je suis admin du forum :-)

A bientôt
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : PoyPoy
« Réponse #1 le: 12-10-2017, 08:59:03 »
Ils vont bien les ptits rejetons ?
J'espère que tu as une fifille dans le lot, pour pouvoir avoir autant d'alevins que moi !!  >:( ;D ;D ;D

*

PoyPoy

• Administrateur
  • 177
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #2 le: 12-10-2017, 09:35:33 »
Coucou bulette,

En les regardant tous les jours, j'observe leur comportement et sur les 4, j'en ai une beaucoup plus grosse, elle a pratiquement doublé de taille par rapport aux autres et elle est un peu la maîtresse de la surface, les 3 autres ne font pas le poids...
J’espère donc que c'est bien une mémère...mes pistias se développent bien du coup ça leur fait de bonnes cachettes...

A+
PoyPoy

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
« Réponse #3 le: 12-10-2017, 09:37:26 »
C'est une mémère, pour sûr !!!
Dire qu'avec tout ce que j'ai, il me semble que je n'en ai toujours qu'une seule et unique. ??? C'est dingue.

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #4 le: 14-10-2017, 07:14:35 »
Hé mais on se connaît non ?

Bon faudrait que je m'interesse a toutes tes expériences de CO2, un coté me dis chouette c'est du DIY, pas cher, rigolo a essayer, et l'autre coté me dit, du boulot en plus, ..un jour viendra j'en suis sur, donc j'espere que tu continueras ton expérience afiin qu'on bénéficie tous de ta science !

Sinon c'est bien d'avoir refait une présentation, car cela a remis de remettre a jour les profils de chacun, tu as tellement parlé de ton 240 L ces derniers temps que j'avais oublié que tu avais encore ton 120 !
Et le troisieme dans le garage c'est pour bientôt ?