Mon 3ème aqua : 30 L

• 6 Réponses
  • 340 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Mon 3ème aqua : 30 L
« le: 09-11-2017, 17:23:42 »
Et pour finir (j'aurai bien travaillé aujourd'hui  :P), mon aqua le + récent, un cube de 30 L, démarré fin août.

- 4 guppy endler mâles (il n'y aura jamais de femelles)
- des blue velvet

Je fais un gros plan sur la petite boule dont je parlais dans le sujet "gadgets"

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Mon 3ème aqua : 30 L
« Réponse #1 le: 09-11-2017, 19:20:44 »
oh il est tout mignon celui là! qu'est ce que tu as planté dans la boule du coup?

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #2 le: 09-11-2017, 19:53:06 »
Je crois qu'il est un peu trop chargé ! J'ai cru que c'était un cube de 60 mdr...

Dans la boule c'est de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba. C'est la même que sur le sol en bas devant, à droite. Mais celle du sol fait la tronche et elle arrête pas de remonter à la surface. Faut dire que les racines sont très courtes et fines et je soupçonne les escargots de les aider à se déraciner... Aussi la rampe avait mis du temps à arriver du coup y'a eu une période avec que la lumière naturelle, alors que l'Hemianthus  en demande beaucoup. A voir si elle arrive quand même à faire à tapis avec le temps...

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #3 le: 09-11-2017, 22:17:33 »
a voir :p après c'est pas dis que tes escargots aillent pas quand même dans la boule ^^

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #4 le: 10-11-2017, 09:04:31 »
Le problème qui risque de se poser avec ta boule, c'est qu'elle fasse de l'ombre à tes alternanthera du dessous, qui font un peu la tronche, là, non ?

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #5 le: 10-11-2017, 21:48:57 »
Le problème qui risque de se poser avec ta boule, c'est qu'elle fasse de l'ombre à tes alternanthera du dessous, qui font un peu la tronche, là, non ?

Quand on regarde du dessus, la boule ne cache pas la lumière aux alternanthera, elle est vraiment petite par rapport. C'est plutot les flottantes qui cachent un peu la lumière, du coup j'ai un peu dégagé le terrain parce que effectivement, y'a pas mal de nouvelles pousses mais y'a aussi qlq feuilles qui font la tronche  :o

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #6 le: 16-11-2017, 19:32:22 »
tes alternanthera font un peu la tronche, là, non ?

Alors depuis que j'avais installé la Chihiros, je trouvais l'aqua tellement clair que j'avais même pas percuté que l'éclairage était réglé au minimum !!!  :o Quelle cruche  !!! ::) ::) ::) Voilà certainement la cause de la palitude de l'alternanthera ! A suivre...  :P