Nouveaux bacs

• 86 Réponses
  • 1962 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Nouveaux bacs
« Réponse #60 le: 26-10-2017, 19:51:55 »
Petit suivi de mes aquas après un petit ménage du jour :p

Alors le 100L tout va toujours aussi bien! j'ai des lentilles d'eau a plus quoi savoir en faire du coup j'en ai transféré dans mes autres aquas ^^

Alors pour l'aqua de mon chéri j'ai tenté d'enlever un peu les algues! Et grande surprise quand j'ai mis la main dedans l'aqua c'était pas collé à la vitre >< du coup ça été un peu compliqué de tout ramassé! petite coupe de certaine plante qui ont poussé a fond!

Pour le 60L et bah écouter les paramètres sont toujours pas terrible mais bon ça commence doucement à pousser donc je pense que ça commence à aller un peu mieux je continues à faire un changement d'eau par semaine j'espère que ça va finir par aller mieux ><
j'ai pris un de mes bambous pour fixer la plante ça flottait pas trop du coup je me pose deux trois questions O.O

Et en dernier mon nano bah là bizarrement les plantes font pas trop la tronche O.O paramètre toujours pas ok non plus affaire à suivre

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #61 le: 27-10-2017, 04:17:08 »
C'est bien beau tout ca !.

J'ai complimenté PetiteFraise hier sur ses bacs en lui faisant la remarque que coté décoration, harmonie enfin vous voyez ce que je veux dire, y avait le petit truc en plus, que je n'ai pas.
Finalement en regardant les tiens en photo je me demande si ce n'est pas la touche féminine, vous faites attention de faire des trucs joli a regarder, va falloir m'apprendre (quoique, hum... non oubliez, c'est foutu d'avance )

L'autre truc auquel j'ai pensé tout pareil avec petiFraise, c'est la petite touche de rouge, la sur ta deuxième et quatrieme photos, ca me fait penser a l'automne,   :'( mais c'est sympa, le mien n'a que du vert et c'est vrai que la variété de coloris change tout.
« Modifié: 27-10-2017, 04:23:16 par bauly »

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #62 le: 27-10-2017, 08:55:16 »
je pense surtout qu'on trouve toujours que c'est plus joli chez les autres XD moi je trouve ton aqua superbe!
moi je suis une éternelle insatisfaite en même temps! limite perfectionniste! :p

ah bah si jamais une de mes plantes vient a bien pousser et ne meurt pas.... je t'en filerais des boutures si ça t'intéresse! pour le moment ça végette un peu et toutes les plantes rouge que j'insère dans mon 100L meurt a petit feu pourtant j'ai un éclairage fort :/

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #63 le: 27-10-2017, 08:57:17 »
Ca prend d'la gueule !!!

Je suis du même avis que Tiph, on trouve toujours plus beau chez les autres.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #64 le: 27-10-2017, 09:03:20 »
ahah merci vous êtes gentil!

d'ailleurs pendant que j'y pense si vous avez une merveilleuse idée pour accroché l'anubia parceque là je sèche :/ pour trouver quelque chose qui soit pas trop gros c'est un peu la merde :/ c'est tout petit 17L ><

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #65 le: 27-10-2017, 09:32:00 »
Et c'est quoi, les 2-3 questions que tu te poses pour ton bambou ?

Pour l'anubia, ce qui est chiant, c'est que c'est long à prendre/s'accrocher. Si non, je t'aurais dis d'essayer de l'accrocher, avec un filet genre filet d'échalottes ou ails, le temps qu'elle prenne à un bout de tuile, par exemple, et de couper le filet une fois prise.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #66 le: 27-10-2017, 09:42:10 »
J'en ai une mini anubia que j'ai accroché à un petit caillou avec du fil de pêche. C'est un peu chiant à faire, il faut bien 4 mains sinon ça glisse de tous les côtés  :D

Bauly je pourrai aussi te passer dans quelques temps une bouture d'alternanthera reiniki
« Modifié: 27-10-2017, 09:45:00 par PetiteFraise »

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Nouveaux bacs
« Réponse #67 le: 27-10-2017, 10:14:14 »
certain disent qu'ils pourrisse.... mais vu que les gens arrivent déjà pas a se comprendre.... genre le mec de base parle de bambou mort donc sec et les gens finisse par lui parler de bambou vivant.... du coup c'est juste la zizanie car tu sais pas quoi... mais après dans les livres que j'ai sur l'aquario ils en mettent dans leurs aquas :/

perso, j'ai tenu des années un pauvre petit bambou qui me faisait plein de feuilles dans un soliflore avec que de l'eau... Donc je vois pas le problème sachant qu'ils poussent dans des zones marécageuses avec les pieds dans l'eau et la tête en l'air.
Il faut juste que l'aqua ne soit pas fermé.
Et ne pas acheté la variété qu'on a adaptée à notre région et qui pousse sur un sol presque sec.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #68 le: 27-10-2017, 10:24:02 »
Dialogue typique d'incompréhension.
Tiph parle de bambou mort, "bois" de bambou quoi. ;)

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #69 le: 27-10-2017, 11:08:27 »
pourquoi mettre du mort si tu peux avoir du vivant ? :p

en plus le vivant c'est pas figé, donc ça fera des petites variations (bourgeon, feuilles, nouvelle tige, etc) dans l'aquarium qui sont toujours super à observer.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #70 le: 27-10-2017, 11:26:16 »
Il y a des fois ou on a besoin de mort. Je rappelle qu'elle veut y fixer son microsorum.

Tiens, Tiph, tu peux peut-être le couper en deux et y accrocher le microsorum et l'anubia ? Même pas besoin de le couper d'ailleurs.

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #71 le: 27-10-2017, 13:28:03 »
microsorum et anubia peuvent se planter aussi. tant qu'on enterre pas le rizhome.

ça peut être marrant sur un truc vivant aussi... au fil des mois elles bougeront ça changera le bac :p

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #72 le: 27-10-2017, 18:26:18 »
le bambou vivant m'intéresse pas du tout.... surtout qu'apparrement certain type on des feuilles qui sont toxic! ça a toujours été le bambou sécher qui m'intéressait pour faire une déco sympa :)
il m'en reste des bouts Bulette encore! mais faudrait que je les coupe car ils sont trop grand pour fixer l'anubia! je verais la prochaine fois que je vais chez mes parents si j'ai pas trouvé une autre solution d'ici là si non :p j'en parlerai aussi a mon cher et tendre car bon c'est quand même son aqua faut qu'il s'en occupe un peu :p
Hum là par rapport à mon bambou je me pose plus trop de question au final ^^ ce soir je suis rentré j'ai deux escargots qui sont comme des fous dessus ça à l'air d eleur plaire je suis contente :3

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #73 le: 28-10-2017, 12:26:27 »
Le truc qu'il faut vérifier c'est que ça soit pas toxique. Après si t'as des doutes sur la durée de vie et le pourrissement, faut surveiller.
Sinon t'arrête jamais de te poser des questions.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #74 le: 28-10-2017, 21:06:47 »
je parle de la toxicité des feuilles d'un bambou vivant! vu que c'est du bambou sec non traité j'ai pas de soucis à me faire!