Nouveaux bacs

• 86 Réponses
  • 1961 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Nouveaux bacs
« Réponse #45 le: 21-10-2017, 15:34:50 »
en effet c'est des grins de manado qui sont remonté à la surface XD faut que je face un petit coup de ménage :p
en effet le troisième bac a besoin d'un coup de balet! mais vu que c'est le bac de mon chéri j'aimerai qu'il s'en occupe un pau mais c'est pas gagné! c'est bien une anubia dans le fond je savais pas qu'il fallait laissé le risome hors de l'eau! je vais checker tout ça
un helena oui oui je l'avais acheté au tout début pis finalement j'ai regretter XD bref! il lui fallait bien un habitat à ce petit chéri donc voilà!
dans le deuxième bac le gros trucs blanc c'est une pierre ma ptite dame, je savais pas trop comment fixé la fameuse plante qui faut pas enterrer!
merci en tout cas pour vos réponses ça me rassure comme d'habitude :D

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #46 le: 21-10-2017, 16:37:58 »
Ok. C'est donc une pierre. Alors tu pourrais essayer de la planter sur un champ et installer ton microsorum dessus, en le fixant soit avec du fil de pêche (je peux te prêter le mien) soit avec du fil à coudre en coton.

Les anubias, il faut regarder, parce qu'il y en a qui doivent être plantée, mais elles sont assez rares. Si non, le rhizome ne doit surtout pas l'être. Ca va la faire pourrir fissa. ;)

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #47 le: 21-10-2017, 18:21:56 »
la pierre sur le côté tu veux dire?
ok ok je vais voir pour faire ça :)
je vais déplanter fissa alors :p

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #48 le: 21-10-2017, 18:34:46 »
Oui, la grosse pierre un peu carrée, à droite, blanche (tu es sûre qu'elle n'est pas calcaire au passage ?).

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #49 le: 21-10-2017, 21:55:02 »
faut que je check! mais au pire j'ai du bambou enfin du coup j'essairai peut etre de fixé la plante dessus!!
la pierre on peut tester avec nimporte qu'elle vinaigre??

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #50 le: 22-10-2017, 08:46:54 »
Vinaigre blanc uniquement.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #51 le: 22-10-2017, 10:31:27 »
j'en ai po T.T
bonje fixerai sr le bambou hein c'est moin risqué

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #52 le: 22-10-2017, 12:22:27 »
J'ai ça à la maison, si tu veux passer avec ta pierre ^^

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #53 le: 23-10-2017, 09:16:02 »
oh t'inquiète pas je vais en acheter ça coute pas bien cher ^^

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
Re : Re : Nouveaux bacs
« Réponse #54 le: 23-10-2017, 16:13:05 »
oui la pinnamachin ^^ ok je vais lui laisser du temps du coup!
ouais j'avoue c'est serré un peu en bosquet!
la plante a droite c'est une Microsorum pteropus Trident
alors pour te dire c'est un merdier sans nom au niveau des racines XD ça fait des toutes petites racines noires! j'ai du genre passer 15 minutes pour enlever la mousse du pot >< faudrait que je la sépare du coup! je vais tenter d'espacer un peu tout du coup :)

En fait, c'est une plante qu'il est plus facile d'avoir attachée sur une racine / pierre que plantée.

Toutes les plantes qui sont dans ce genre : anubia par exemple, il faut bien enterrer uniquement les racines et pas les rizhomes.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #55 le: 24-10-2017, 09:00:15 »
ok ok faut que je prenne le temps de le faire! j'ai acheté du vinaigre blanc hier du coup je vais tester mes pierres et voir!
je suis toujours en hésitation d'incorporer du bambou dans mes aquas O.O je vois pleins d'avis différents....

Et vu que vous m'aviez tous dit que si ma Hygrophila pinnatifida donnait bien vous vouliez tous des boutures j'ai pris deux trois brins de l'aqua que j'ai mis dans mon 100L bah autant vous dire quelle s'y plait! je l'y ai placé jeudi et samedi aux endroits ou elle avait perdu toutes ses feuilles j'ai des minis feuilles qui poussent! je suis tenté de transféré les autres branches dans le 100L du coup ><

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #56 le: 24-10-2017, 09:02:11 »
Ca serait quoi, le problème du bambou en aqua ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #57 le: 24-10-2017, 09:11:30 »
certain disent qu'ils pourrisse.... mais vu que les gens arrivent déjà pas a se comprendre.... genre le mec de base parle de bambou mort donc sec et les gens finisse par lui parler de bambou vivant.... du coup c'est juste la zizanie car tu sais pas quoi... mais après dans les livres que j'ai sur l'aquario ils en mettent dans leurs aquas :/

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #58 le: 24-10-2017, 09:42:51 »
Le bambous est quasiment imputrescible. Il finit par pourrir, mais après combien d'années ?
Bien sûr, il vaut mieux qu'il soit sec. Vert, je ne sais pas. Mais je n'aurais pas idée non plus de le mettre vert.
Le plus gros du problème, comme je l'avais déjà dit, est surtout de le faire tenir au fond.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #59 le: 24-10-2017, 10:15:45 »
Ouais faut arriver a le lester! Au final jen ai trouver des gros dans une jardinerie le monsieur me les a donné! Faut que.je regarde ça faut que je leur passe un coup de dremel de toute façon quils soient pas agressif