Nouveaux bacs

• 86 Réponses
  • 1944 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Nouveaux bacs
« Réponse #30 le: 18-10-2017, 20:37:49 »
récap pour Bauly :p
j'ai mon 100L plus trois nouveaux aquas! un 60L qui était en photo plus deux autres 17L j'ai pas les photos sous la main je te met ça demain :D
niveau population rien de définit les nanos bien sur ce sera de la crevette! et pour le 60L ce sera surement crevette aussi mais je ne sais pas si je met des poissons aussi ou non!
c'est de l'algue filamenteuse que j'ai dedans je me fais pas trop de soucis!! ça fait de la verdure en plus :p

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #31 le: 19-10-2017, 05:52:21 »
Merci Tiph  :-*

Et pourquoi pas des trucs pour nourrir tes poissons dans un des tes nanos, ? si tu veux tu pourras passer prendre quelques ostracodes pour demarrer. Chez moi elles vivaient bien avec les aselles à l'époque, je pense que ca irait aussi avec des crevettes.

Maintenant que tu m'as fait le recap il me semble me rappeler d'un de tes anciens messages, tu parlais pas de faire du ultra low-tech avec la lumière d'une fenetre?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #32 le: 19-10-2017, 09:03:37 »
ah à voir ça peut être intéressant en effet!
c'est mon 60L en fait je l'ai un peu placé où j'ai pu et la seule place que j'avas est sur mon congélateur juste devant une fenêtre!

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #33 le: 19-10-2017, 21:34:32 »
Bon du coup Bulette j'ai suivi ton conseil j'ai fait un brin de ménage pendant que j'y étais car il y avait vraiment beaucoup de feuille morte et tige aussi!
j'ai fait un peu de coupe et repiquage plus un petit changement d'eau à voir ce que ça va donner!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #34 le: 20-10-2017, 08:13:21 »
On veut une photo ! On veut une photo !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #35 le: 20-10-2017, 09:04:29 »
je t'en fais une ce soir! je voulais vous en faire une hier soir mais vu que j'ai un peu tout retourné ><
tu penses qu'il faut que je mette une pompe de brassage dans le 60L ??

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #36 le: 20-10-2017, 09:08:13 »
Ce n'est pas obligatoire.
Tu en attends quoi ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #37 le: 20-10-2017, 10:13:12 »
J'en sais foutre rien! Je suis un peu frustré de voir mes plantes crever >< hier soir je me suis même mise a regretter d'avoir mis du manado

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #38 le: 20-10-2017, 11:48:53 »
Non, crois moi, ne regrette pas !

On va faire un petit récap de ce 60l :
Chauffage ?
Pas encore de population
Il faudrait une photo.
Tu dis que ton 100l fonctionne bien.

Ce que je te propose, c'est de prendre de l'eau de ton 100l pour mettre dans ton 60. Genre une dizaine de litre.
Voire peut-être même prendre l'eau au fond de ton 100l, avec des déjections, si tu vois ce que je veux dire.

Ton bac n'a pas de population, donc, pas encore de vraie nourriture pour tes plantes. Des plantes qui viennent en plus de culture émergé.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #39 le: 20-10-2017, 12:02:55 »
pas de chauffage non! peut être ça qui pose soucis aussi en fait!
je fais une photo ce soir sans faute!!

ok je peux tenter de faire ça!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #40 le: 20-10-2017, 12:06:35 »
Disons que si il fait dans les 22° dans ton bac, pas besoin. Mais, en dessous, ça peut faire végéter tes plantes, je pense.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #41 le: 20-10-2017, 14:03:20 »
ok je vais tremper mon thermomètre dedans et au besoin j'irais acheter un chauffage!

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #42 le: 20-10-2017, 19:59:18 »
Alors alors j'ai checker la température le thermomètre me dit que mon eau est vers 25° donc bon!
et voici les photos des trois aquas!

l'aqua de mon chéri qui mérite un coup de nettoyage!

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #43 le: 21-10-2017, 07:05:38 »
le troisième a besoin d'un coup de balai.
Comme on parlait des outils gadgets l'autre jour, y a la raclette, les aimant, qui multiplient la durée de nettoyage par 2 ou 3, peut etre utile si on a bac profond que l'on peut pas atteindre avec la main..quand je repense aux aimants qui avaient rayé mon premier bac, et a ma raclette géante que j'ai utilisé avec dextérité pendant plusieurs années, dire que maintenant a la main c'est fait en 2 min chrono  :D

Pour en revenir a tes bac, c'est quoi les petits points noir en haut sur le premier?  ce sont pas des escargots j'espère ?
Les plantes me paraissent un peu faiblardes encore, ca fait moins d'un mois que t'as planté ? Bulette sera mieux dire vu que je ne connais que 4 plantes  et que sorti de cette zone de confort les plantes meurent de facon inexpliquée  :(

Merci pour tes photo, pour te motiver je vais poster une video ostracode un de ces jours ...me faudrait un logiciel de montage video simple si qq'un connaît?

Bonne idée d'avoir laissé les poils de ta coco, j'avais regretté d'avoir lissé la mienne ca faisait trop propre.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #44 le: 21-10-2017, 08:42:12 »
Le premier, un coup d'épuisette à la surface serait nécessaire. C'est des grains de manado, non ?
Si non, je vois que certaines plantes sont en train de muter, c'est donc bon signe.
C'est quoi, le machin blanc qui écrase des plantes ?

Le second est pas mal. Juste deux choses : microsorum, faudrait le sortir du sol, la tripartita, il aurait fallut, je pense, séparer les brins.
Si non, les plantes de droite prennent des racines aériennes. Tu vas bientôt pouvoir couper toute la partie basse et planter là ou il y a des racines.
Que vois-je ? Un helena ? T'as pas honte ? C'est maintenant que les planorbes et physes sont tes meilleurs alliés.

Le troisième, oui, bon, un coup de carte bleue et c'est bon. La tripa, là, a bien prise.
En revanche, je ne sais pas ce qu'est la plante à grande feuille, anubia ? Si oui, tu sais que son rhizome ne doit pas être enterré ? On ne voit.

En résumé, pour moi, tout va bien dans tes bacs.
Je peux te dire que, quand je détail dans mon 180, je suis aussi dégoutée que toi. Mais il faut vraiment prendre en compte que ce sont de très grandes plantes qui ont été cultivées en emergé ! Du coup, elles sont sans doute bien plus longues à s'adapter que celles qu'on trouverait à animalis ou sur un autre VPC.