Nouveaux bacs

• 86 Réponses
  • 1960 Vues
*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Nouveaux bacs
« Réponse #15 le: 17-10-2017, 13:56:13 »
foui je sais Bulette tu me l'avais confirmé :o je me dis toujours à ton expertise :p
je suis a 1 mois maintenant me semble! j'avais rincé légèrement! ça m’avais soulé trop compliqué a rincé XD

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #16 le: 17-10-2017, 15:02:58 »
Donc la théorie du "++rincé = GH monté" n'est pas bonne et il le fait monter de toute manière.
Du coup, ça explique aussi pourquoi celui de mon 180 est plus haut que mon 150, dans le Jurassik.
Et moi, je n'ai fait que le mettre en eau, puis jeter ce qui flottait.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #17 le: 17-10-2017, 16:16:52 »
a ce que je lu sur les net ils disent en gros que la manado relache des trucs qui font que le gh augmente beaucoup à la mise en haut! et qu'au bout d'un moment y a plus rien a relaché donc ça se stabilise!
j'aurais plutot pensé du coup que plus tu le rinces moins le gh monte et encore je suis pas sur!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #18 le: 17-10-2017, 18:52:11 »
Ben oui, je partais de ce principe, d'ailleurs, d'autres personnes aussi.
Il récupère tout les sels minéraux et oligo éléments de l'eau lors de sa mise en eau ou de son rincage. Du coup, je pensais que moins on le rinçait, moins il faisait monter le GH. Mais, au final, non. Donc ???? Pourquoi fait-il monter le GH ainsi, puis que c'est un sol neutre ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #19 le: 18-10-2017, 09:24:01 »
c'est une très bonne question! je sais pas trop tout ça est mystérieux!
lquand tu cherches un peu sur le net personne n'est d'accord en plus :/
certain disent en gros que c'est le principe de l'argile en fait il absorbe les élèments que tu lui donnes pour les relarguer ensuite ....
ça me laisse septique je vais continuer a faire mon changement d'eau par semaine en croisant les doigts pour que mes plantes tiennent le coup :/

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #20 le: 18-10-2017, 09:29:56 »
Sauf que l'argile, à ma connaissance, n'absorbe rien du tout mais donne pas mal de choses, au contraire. Mais je peux me tromper.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #21 le: 18-10-2017, 09:32:02 »
ouais j'ai lu ça aussi T.T je te jure c'est a se prendre le choux :(
mes plantes font un peu la tronche je trouve! et j'ai de l'algue partout :/ vu que le bac est devant la fenêtre ça aide pas....

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #22 le: 18-10-2017, 09:45:33 »
Je ne me souviens plus à combien d'heures d'éclairages tu es et ton intensité ?
A mon sens, si tu as des algues, il faut plus planter. Ne me demande pas comment, mais plus de plantes.
Après, justement, si tu as l'impression d'une carence, tu peux ajouter de l'argile verte en poudre. Mais, à mon sens, pour l'instant, c'est plus encore une histoire d'acclimatation de tes plantes.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #23 le: 18-10-2017, 09:54:42 »
l'aquarium est exposé juste sous la fenêtre en fait... donc éclairé par la lumière du jour! j'allumais en plus genre 3 à 4h par jour mais au vu des algues je sais pas si je dois éclairer en plus! après je suis déjà bien planter! regarde:

c'est plus une des plantes qui fait la tronche elle a toutes les feuilles du bas qui font la tronche! mais bon après au vu des paramètre de la flotte je trouve que tout le monde s'en sort pas trop mal! c'est surtout que celle qui est en train de crever c'est ma préféré! et celle que j'espèrait faire proliférer vu que vous m'en avez tous réclamé XD je vais essayer d'en transférer un pied dans le 100L peut être!

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #24 le: 18-10-2017, 10:34:32 »
Pinnatifida ?
Alors, c'est un peu normal. Elle préfère, d'après ce que j'ai vu, être en semi immergé. Du coup, il faut sans doute lui laisser beaucoup plus de temps.

Bon, en fait, ce n'est pas planter, mais espacer.
La plante complètement à droite, c'est quoi ? Il n'y a qu'un seul pied ou plusieurs ? Parce qu'on dirait que tu peux l'éclaircir un peu. Idem pour celle de devant qui ressemble à de la bacopa.

Tu peux aussi couper les têtes de ce qui ressemble à de l'hygrophila et les replanter sur le devant, quitte à virer quand ce sera au top.
Je pense que tu aurais meilleur compte à espacer un peu plus tes plantes les unes des autres, quelles puissent s'exprimer un peu plus.

Ce ne sont que des idées.

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #25 le: 18-10-2017, 11:19:17 »
oui la pinnamachin ^^ ok je vais lui laisser du temps du coup!
ouais j'avoue c'est serré un peu en bosquet!
la plante a droite c'est une Microsorum pteropus Trident
alors pour te dire c'est un merdier sans nom au niveau des racines XD ça fait des toutes petites racines noires! j'ai du genre passer 15 minutes pour enlever la mousse du pot >< faudrait que je la sépare du coup! je vais tenter d'espacer un peu tout du coup :)

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #26 le: 18-10-2017, 11:24:46 »
Microsorum, préfère ne pas être enterrée mais tu peux très bien l'accrocher à ta racine "tunnel", à droite ou à toute autre pierre.
Tu vois, on en trouve des solutions !

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #27 le: 18-10-2017, 11:55:58 »
ah je savais pas! je vais voir pour l'accrocher sur un rocher du coup :)

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #28 le: 18-10-2017, 16:42:24 »
Mais je suis perdu la, nouveaux bacs ? un seul en photo  :-[ !
j'y comprend plus rien, va falloir un cours de ratrappage, Bon reprenons depuis le début, alors la photo c'est quoi comme bac en taille, et y quoi comme futur population, et puis tout le reste aussi.

Sinon bah oui y a de l'algue, en général tout le monde passe un grand coup de chiffon avant la photo pour faire "trop stylé" , ben tu vois perso j'ai pas de honte a avoir de l'algue,  tout le monde en a, ne serait ce qu'un petit peu, j'en ais encore et toujours, l'important c'est d'entretenir au fur et a mesure ; je suis résigné depuis le temps algues verte encroutante, ca doit venir de l'eau lyonnaise et pis c'est tout. Par contre si ca part dans les méchantes algues qui tuent les plantes la ca devient pénible, les pinceaux ou cyano ca a failli me rendre fou.

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #29 le: 18-10-2017, 16:51:21 »
Je commence à avoir un peu de filamenteuse moi, surtout vers la mousse de java  :o