Mon 1er aqua : 54 L

• 17 Réponses
  • 424 Vues
*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
Mon 1er aqua : 54 L
« le: 09-11-2017, 15:54:26 »
Coucou

Je vous re-présente mon 60 L qui est en fait un 54 L  :o démarré au moins de mai. Celui où on a refait les joints, vous vous souvenez ! Vu que la prés était sur l'ancien forum je remets des photos qui datent de y'a quelques minutes !

J'ai mon groupe de Galaxy, je suis trop contente !  :P J'ai récupéré 3 mâles à la retraite qui étaient tout le temps cachés au fond d'un aqua et la personne voulait s'en débarrasser. Ils finiront leurs jours paisiblement ! En tout ils sont 10.

Je sais plus si j'en avais déjà parlé, les plantes se portent bien sauf l'echino devant (divisée en 3) qui a toujours fait la tronche. Je la laissais tranquille depuis le début mais vu qu'il n'y avait pas d'amélioration j'ai coupé les feuilles bien attaquées la semaine dernière, en espérant moins fatiguer la plante et laisser + de lumière pour d'éventuelles nouvelles feuilles... A voir comment ça évolue...

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Mon 1er aqua : 54 L
« Réponse #1 le: 09-11-2017, 16:17:33 »
Il est aussi joli comme tout, ce bac !
Félicitations !!!

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #2 le: 09-11-2017, 16:33:33 »
Merki !   ;D

Gros plan sur un Galaxy !

*

bauly

• Les fous du bocal
  • 191
  • Nombre d'aquariums: 1
« Réponse #3 le: 09-11-2017, 17:30:15 »
toujours aussi beau cet aqua  :P
On dirais que t'as enfermé un bout de printemps dans l'appart, ca me rend tout chose.
Bon ben c'est pas tout ca mais  je doiss prendre le bus et le metro dans le froid glacial quasi hivernale  :'(

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #4 le: 09-11-2017, 19:18:57 »
toujours aussi joli ton aqua! toi au moins tes plantes rouge ne meurt pas contrairement a chez moi XD

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #5 le: 09-11-2017, 19:50:03 »
Merci Bauly ! Courage pour le froid  :o

Merci Tiph ! Tes led ne sont peut être pas assez puissantes ?

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #6 le: 09-11-2017, 22:18:24 »
oh si pourtant dans mon 100L la rampe est même trop puissante elle a cramer toute mon aponogeton!
bizarrement dans mes nouveaux aquas les plantes rouges on l'air de bien se porter!

*

Onda

• **
  • 90
  • Nombre d'aquariums: 2
« Réponse #7 le: 15-11-2017, 10:43:16 »
C'est du pothos que tu as mis dans tes bacs ?
Moi je viens d'en mettre dans le mien mais je l'ai laissé dans mon filtre cascade, c'est pas trop envahissant les racines dans le bac?

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #8 le: 15-11-2017, 11:17:52 »
Les pothos, et ses racines, sont justement un bon indicateur de la nourriture présente dans le bac. C'est un peu dommage de le mettre dans le filtre parce que, justement, tu ne vois pas l'évolution.
Racines nombreuses et longues, pas assez à manger, il va essayer de chercher sa nourriture dans le sol.
Feuilles qui poussent mais pas les racines, il a ce qu'il faut, on peut même rajouter des plantes.
 ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #9 le: 15-11-2017, 15:21:17 »
A droite Pothos, à gauche Misère  ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #10 le: 09-02-2018, 09:10:58 »
Je suis contente, hier j'ai vu pour la 1ère fois un rassemblement de Red Sakura ! Genre grosse réunion de crevettes au pied de l'hygrophila ^^

Bon, c'est pas par hasard, j'avais mis du stick d'orties ! Mais il n'avait jamais eu autant de succès, là c'est bon elles ont enfin craqué sur la friandise !  Du coup j'ai pu observer mes juv qui ont bien grandi  :) Je verrai s'il y a une sélection à faire dans quelques temps, je veux du rouge trèèèèès rouge  :D

J'en profite pour vous montrer une photo de riccia que j'ai rajouté devant sur une pierre. Je suis trop fan de cette mousse, je trouve qu'avec sa couleur claire, elle rajoute beaucoup de luminosité au paysage !

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #11 le: 09-02-2018, 09:28:57 »
Faudra que je fasse une photo de mon tout petit rassemblement.

J'avais jamais tilté que tu avais un (ou des) Corydoras dans ce bac. Paleatus ? Pas grand chose à faire ni dans ce litrage, ni avec ce sol.  :'(

La riccia, chez moi, refuse de rester en bas.  >:(

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #12 le: 09-02-2018, 09:43:22 »
Le sol n'est pas coupant pour les cory. J'ai demandé exprès à Steph et il m'a dit qu'il avait le même avec ses propres cory.

Mais si je t'en avais parlé quand j'étais chez toi, tu m'avais dit que ça allait encore, vu que je n'avais pas de perte de place avec un filtre et que l'aqua est en longeur. Je sais que ce n'est pas assez grand pour eux mais ce sont ceux qui était dans l'aqua que je l'ai acheté, ils ont un certain âge donc j'ai préféré les garder.

Oui elle flotte. J'ai fait une boule flottante dans le 30 L. Ici elle est accrochée avec du fil de pêche.
« Modifié: 09-02-2018, 09:45:00 par PetiteFraise »

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 602
« Réponse #13 le: 09-02-2018, 09:56:09 »
J'ai la mémoire qui vadrouille un peu, tu sais.
Ce n'est pas tant que ton sol soit coupant ou non, c'est que les Cory ont besoin de sable fin, très fin, pour faire leurs "ablutions".
Quand on sait qu'un cory peut vivre 40 ans....
En quelques mois, j'ai appris énormément sur eux. J'essaye de partager. ;)

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
« Réponse #14 le: 09-02-2018, 10:00:41 »
40 ans ??? Wow j'aurais pas cru !

Pour le sable fin je ne savais pas non plus