Bourse de Meyzieu

• 22 Réponses
  • 719 Vues
*

Bulette

• Moderateur Global
  • 604
  • Nombre d'aquariums: + de 3
Re : Bourse de Meyzieu
« Réponse #15 le: 10-10-2017, 15:40:26 »
Hoooooooo, je sens qu'il y avait des revendeurs à cette bourse !!!  >:( >:( >:(
Ce qui, apparemment, n'est pas le cas à la bourse d'Eybens.

Bon, vous l'avez échappé belle avec votre Macrognathus.  >:(

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #16 le: 10-10-2017, 15:50:30 »
Ben de toute façon, on est vraiment prudents, aucun achat sans parcourir internet avant pour vérifier les conditions de vie !

(Il était à 12 €)

Et puis maintenant on est au complet. A part des Microrasbora Galaxy que je vais rajouter petit à petit et des Blue Velvet que j'aimerais trouver aussi pour agrandir la famille
« Modifié: 10-10-2017, 15:52:40 par PetiteFraise »

*

Tiph-Gc

• Les fous du bocal
  • 347
« Réponse #17 le: 10-10-2017, 16:06:33 »
c'est peut être pas tout à fait la même chose! mais j'ai lu que ça c'était un peu chaud saucisse quand même!
genre il faut une eau saumatre quoi :/ et il faut genre 120L mini quoi..... le truc devient bien grand quoi.... j'y vois déjà pas dans un 120L.... ça me désespère encore des gens qui racontent de la merde....
si même en bourse c'est comme ça c'est tout de même craignosse
« Modifié: 10-10-2017, 16:08:10 par Tiph-Gc »

*

PetiteFraise

• Les fous du bocal
  • 266
  • Nombre d'aquariums: 3
« Réponse #18 le: 10-10-2017, 16:55:34 »
Ouai... :/ et apparemment faut qu'ils aient un bac à part parce qu'ils vivent la nuit

Faut être sage, faut pas craquer devant le premier poisson venu haha ^^

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 604
« Réponse #19 le: 10-10-2017, 17:39:59 »
Certaines bourses sont réputées pour accueillir des revendeurs. On arrive à les reconnaître, ne serait-ce qu'à la seconde bourse.
 ;)

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #20 le: 23-10-2017, 13:26:51 »
Aux alentour de Lyon, la plupart des bourses sont entre 90% et 100% revendeurs. Il n'y a qu'à voir les poissons proposés...

Des poissons d'aquariums souvent "classiques" mais loin d'être simple simple à reproduire.

Ou alors ceux qui ont des stock de discus aux couleurs limites fluo... 100% chinois ça.

Très peu de bourses sortent du lot. Et pour cause : peu d'aquariophile prennent le temps de faire un stock de poissons/plantes pour le revendre ensuite au détail.
On avait pensés le faire avec Bulette : faire un stock de plantes pour les revendre dans une bourse par la suite mais les plantes n'ont pas forcément la côte en bourse. Et pas les classiques... plus les "rares" genre bucephalandra qui pousse presque moins vite qu'une plante en plastique... donc si t'en vend c'est que tu les as achetés.

Les bourses qui valent pas grand chose par exemple : meyzieu... C'est rare qu'il y ait un vrai particulier.

Pont de cherruy est bien plus réputée, il y a des revendeurs mais aussi des particuliers.

*

Bulette

• Moderateur Global
  • 604
« Réponse #21 le: 23-10-2017, 13:32:36 »
Champs sur Drac était bien réputée pour n'accueillir aucun (ou presque) revendeur.
Il parait que ça a dévié et que, maintenant, c'est la nouvelle bourse d'Eybens qui tiendra ce challenge.

Pour les bucephal, j'ai donnaissance de deux... non, trois cultivateurs.
C'est la grande mode. Tout le monde se lance... en emmergé, ça fonctionne mieux.

*

Kallysto

• Les fous du bocal
  • 150
« Réponse #22 le: 24-10-2017, 13:41:17 »
logique, c'est une plante de bordure de rivière.

Mais c'est quand même pas de l'égéria niveau vitesse de pousse, donc je me méfierai quand même toujours quand j'en verrai.